1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Course-poursuite mortelle à Grenoble : le syndicat Alliance demande à la justice d'être plus ferme
2 min de lecture

Les infos de 6h - Course-poursuite mortelle à Grenoble : le syndicat Alliance demande à la justice d'être plus ferme

Après la course-poursuite qui s'est terminée de façon dramatique avec la mort d'une jeune femme, le responsable du syndicat de police Alliance en Isère demande à la justice "d'arrêter d'être laxiste avec des criminels".

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Les infos de 6h - Refus d'obtempérer à Grenoble : le syndicat Alliance demande à la justice d'être p
00:09:20
Le journal RTL de 6h du 06 octobre 2022
00:09:21
Serge Pueyo - édité par William Vuillez

24 heures après une course-poursuite mortelle à Grenoble, on en sait plus sur le profil du conducteur, cet homme qui a ouvert le feu sur des policiers après un refus d'obtempérer qui a viré au drame. La passagère, une jeune femme de 18 ans a été tuée dans l'échange de tirs. RTL a pris connaissance du dossier et il s'avère que le suspect a de lourds antécédents judiciaires. 

Il avait déjà tiré sur des agents de police en 2012 et avait été condamné à 8 ans de prison. Yannick Bianquéri responsable du syndicat de police Alliance en Isère, réclame une justice plus ferme. "Quand on voit un pedigree comme ça et qu'au bout de 8 ans, il est déjà dehors et il recommence... Mes collègues ont vraiment eu chaud", dit-il.

"Si la justice ne passe pas de manière ferme, cet individu, on le reverra dans 8 ans et peut-être qu'il arrivera cette fois-ci à tuer un policier. Je demande à la justice de répondre de manière ferme et d'arrêter d'être laxiste avec des criminels", ajoute-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Consommation énergétique - Je baisse, j'éteins, je décale sont les maitres mots de l'hiver qui vient. Le gouvernement présente son plan de sobriété énergétique ce jeudi après-midi. Sans gaz russe, et avec un parc nucléaire au ralenti, il va falloir se serrer la ceinture pour éviter les coupures. 

À lire aussi

Cinéma - Des salles obscures, mais surtout désespérément vides. Nos cinémas vont mal, la fréquentation est en chute libre, 7,4 millions de billets vendus au mois de septembre, du jamais vu depuis 1980.

Football - Premier accroc en Ligue des champions, les Parisiens n'ont pas réussi à battre le Benfica mercredi soir. 1 but partout. Le PSG reste premier de son groupe. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.