2 min de lecture
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un véhicule occupé par trois personnes a été pris en chasse par une voiture de police dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris. Les faits ont eu lieu vers 23h45, boulevard Mortier, dans le XXe arrondissement. Poursuivie par la police, la voiture des trois automobilistes a "percuté du mobilier urbain", selon une source policière. Une personne est morte sur place dans l'accident, et les deux autres ont été transportées à l'hôpital "dans un état grave".
Selon le récit d'une source policière à l'AFP, tout a commencé peu avant minuit, lorsqu'un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a "constaté qu'un véhicule occupé par quatre personnes avait une conduite dangereuse et circulait à très vive allure" sur le boulevard périphérique.
Aussitôt, les policiers se lancent à leur poursuite, mais le conducteur parvient à les distancer. Le véhicule quitte alors le périphérique et échappe aux forces de l'ordre. Mais une dizaine de minutes plus tard, vers 23h45, les agents apprennent que la voiture a "percuté un arbre" porte de Bagnolet. Le passager arrière, né en 1998, selon le parquet, est mort sur place.
D'après les premiers éléments cités par l'Agence France-Presse, le conducteur serait né en 2002 et possédait "un permis suspendu". Il avait récemment tenté d'échapper à un contrôle de police, a relevé le parquet. Il a été conduit à l'hôpital, avec un "pronostic vital engagé".
Un troisième passager a également été transporté à l'hôpital dans un "état grave", mais sans pronostic vital engagé, selon la source policière. Cette même source a évoqué un quatrième passager "ayant pris la fuite", mais dont la présence à bord n'a pas été évoquée par le parquet.
Une enquête a été ouverte et confiée au Service de traitement judiciaire des accidents. Selon le parquet, les "premières investigations cherchent à préciser les circonstances de l'accident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte