C'est un pari complètement fou, idiot même, qui a failli très mal finir pour deux jeunes de 17 et 22 ans, à Besançon. Ils ont voulu tester l'une des restrictions liées au coronavirus : les fameux 10 kilomètres, pour savoir jusqu'où ça les mènerait. Le problème, c'est qu'ils se sont retrouvés en danger, dans les eaux glaciales du Doubs.
Cap plein sud pour ces deux camarades qui n'avaient manifestement pas bien préparé leur plan de route. Après quelques heures de marche, en fin de matinée, ils décident de franchir la rivière qui leur fait face à la nage. Problème, avec le courant dans les eaux glaciales, ils se retrouvent en très grand danger.
Un habitant de l'autre côté de la rive assiste à la scène et prévient immédiatement les policiers qui se rendent sur les lieux. Les fonctionnaires réussissent à sortir le duo de l'eau. Direction le véhicule de patrouille : chauffage au maximum, couvertures de survie et une sérieuse explication avec leurs sauveteurs, à qui ils expliquent très calmement leur projet inconscient. Les deux aventuriers, tirés d'affaire, ont été ramenés chez leurs parents, qui à coup sûr les confineront bien plus strictement.
Coronavirus - L'Institut Pasteur, la Haute autorité de Santé et Santé publique France viennent de publier une étude dans laquelle ils expliquent qu'il faudrait que 90% des adultes soient vaccinés d'ici le 1er septembre pour espérer un retour à la vie normale.
Affaire Estelle Mouzin - De nouvelles recherches se dérouleront ce mercredi 7 avril dans les Ardennes pour retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, disparue en 2003. Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, a fourni de nouvelles indications quant à l'emplacement du corps.
Entreprises - Lustucru veut avaler Panzani, quatre fois plus gros que lui. La marque française souhaite en effet racheter sa concurrente espagnole, dont le propriétaire en propose 600 millions d'euros. Avec ce rachat, Lustucru régnerait sur l'industrie des pâtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte