2 min de lecture Confinement

Les infos de 12h30 - Besançon : ils veulent marcher 10 km tout droit et finissent dans le Doubs

C'est un pari qui aurait pu mal finir pour deux jeunes de 17 et 22 ans à Besançon. En décidant de marcher tout droit pendant 10 km, les deux amis se sont retrouvés en danger dans le Doubs.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 07 avril 2021 Crédit Image : PATRICE COPPEE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Dimitri Rahmelow édité par Marie Gingault

C'est un pari complètement fou, idiot même, qui a failli très mal finir pour deux jeunes de 17 et 22 ans, à Besançon. Ils ont voulu tester l'une des restrictions liées au coronavirus : les fameux 10 kilomètres, pour savoir jusqu'où ça les mènerait. Le problème, c'est qu'ils se sont retrouvés en danger, dans les eaux glaciales du Doubs. 

Cap plein sud pour ces deux camarades qui n'avaient manifestement pas bien préparé leur plan de route. Après quelques heures de marche, en fin de matinée, ils décident de franchir la rivière qui leur fait face à la nage. Problème, avec le courant dans les eaux glaciales, ils se retrouvent en très grand danger.

Un habitant de l'autre côté de la rive assiste à la scène et prévient immédiatement les policiers qui se rendent sur les lieux. Les fonctionnaires réussissent à sortir le duo de l'eau. Direction le véhicule de patrouille : chauffage au maximum, couvertures de survie et une sérieuse explication avec leurs sauveteurs, à qui ils expliquent très calmement leur projet inconscient. Les deux aventuriers, tirés d'affaire, ont été ramenés chez leurs parents, qui à coup sûr les confineront bien plus strictement

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'Institut Pasteur, la Haute autorité de Santé et Santé publique France viennent de publier une étude dans laquelle ils expliquent qu'il faudrait que 90% des adultes soient vaccinés d'ici le 1er septembre pour espérer un retour à la vie normale. 

À lire aussi
Brésil
Coronavirus : la majorité des Brésiliens en soins intensifs ont moins de 40 ans

Affaire Estelle Mouzin - De nouvelles recherches se dérouleront ce mercredi 7 avril dans les Ardennes pour retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, disparue en 2003. Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, a fourni de nouvelles indications quant à l'emplacement du corps. 

Entreprises - Lustucru veut avaler Panzani, quatre fois plus gros que lui. La marque française souhaite en effet racheter sa concurrente espagnole, dont le propriétaire en propose 600 millions d'euros. Avec ce rachat, Lustucru régnerait sur l'industrie des pâtes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Besançon Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants