1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : comment télécharger la nouvelle attestation de déplacement à plus de 10km

Depuis samedi 19h, il vous faut une attestation si vous souhaitez vous déplacer au-delà d'une limite de 10km autour de votre domicile. Voici comment vous la procurer.

Des voitures sur une autoroute (illustration)
Des voitures sur une autoroute (illustration) Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
Marie Zafimehy
Journaliste

Depuis samedi 3 avril 19h, tout le territoire français est concerné par les restrictions de déplacement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Parmi celles-ci, l'impossibilité de se rendre au-delà d'un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile. Pour autant, si nécessité il y a, il vous faut vous munir d'une attestation dérogatoire.

Comme les précédentes et celle concernant le couvre-feu, celle-ci est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur. D'abord, vous devez remplir tous les champs (noms, prénoms, adresse etc.) puis cliquer sur "Journée 6h-19h". Là, vous devez cocher le motif qui vous conduit à franchir la limite des 10km. Parmi les raisons possibles : les rendez-vous médicaux ("santé"), faire ses courses ("achats") ou encore se rendre sur son lieu de travail ("activité professionnelle").

À noter : en bas de page vous aurez la possibilité de cocher la case "Activité physique, de plein air, promenade (dans un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile)". Comme l'indique l'attestation, vous pouvez vous passer de ce document si vous êtes en mesure de présenter un justificatif de domicile tel qu'une carte d'identité, une facture EDF ou une quittance de loyer.

Une fois l'attestation remplie, vous cliquez sur "Générer mon attestation" et celle-ci se télécharge automatiquement au format PDF sur votre téléphone, ou sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite imprimer le document ou choisir de le conserver un format électronique. Il sera à présenter en cas de contrôle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Société Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants