Carla Bruni-Sarkozy convoquée par la justice. L'épouse de l'ancien président de la République pourrait être mise en examen dans un volet de l'enquête sur le supposé financement libyen de la campagne de 2007. Carla Bruni-Sarkozy est convoquée ce 9 juillet à Paris pour une éventuelle mise en examen dans les investigations sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait son mari d'avoir financé sa campagne présidentielle 2007 avec des fonds libyens.
À l'issue de son interrogatoire devant un juge d'instruction, la chanteuse et mannequin doit donc être soit mise en examen pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries au jugement en bande organisée et en vue de la corruption de personnels judiciaires libanais, soit placée sous le statut plus favorable de témoin assistée.
Dans ce dossier judiciaire ouvert depuis le printemps 2021, Nicolas Sarkozy a été mis en examen en octobre pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries au jugement en bande organisée. L'ancien chef d'Etat est suspecté d'avoir avalisé des manœuvres pour obtenir en novembre 2020 une volte-face de Ziad Takieddine, principal témoin à charge dans l'affaire du financement de sa campagne présidentielle en 2007 par des fonds libyens, qui sera jugée en 2025.
Rugby - Deux joueurs du XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jégou, ont donc été arrêtés en Argentine après une plainte déposée contre eux par une femme pour agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés le 6 juillet, après la victoire des bleus sur les pumas argentins à Mendoza.
Assemblée nationale - Deux jours après le second tour des législatives, les députés font leur rentrée ce mardi 9 juillet. Les députés écologistes, puis insoumis, sont arrivés, les élus PS sont attendus dans l'après-midi au Palais Bourbon, ceux du RN mercredi. L'élection du président ou de la présidente de l'Assemblée aura lieu le 18 juillet prochain.
JO 2024 - Des taxis voleront-ils dans le ciel de paris pendant les Jeux olympiques ? Cette question assez futuriste continue de planer car, si le gouvernement dit oui, la mairie de Paris s'apprête à dire non à l'instauration de ces taxis volants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte