L'heure est au réquisitoire au procès du braquage de Kim Kardashian. L'accusation a balayé, mercredi 21 mai, l'appellation de Papys Braqueurs, qui pourrait tendre à présenter les accusés comme des délinquants inoffensifs. Pour l'avocate générale, ce sont des malfrats chevronnés et elle a réclamé dix ans de réclusion pour les principaux accusés.
La magistrate s'est directement adressée aux jurés. "On vous les présente comme des pieds nickelés, leurs rides sont rassurantes [...] mais vous, vous êtes là pour juger des faits extrêmement graves", a-t-elle expliqué. "Kim Kardashian a eu si peur qu'elle était prête à se défenestrer", a rappelé l'avocate générale.
Elle est revenue sur la préparation minutieuse de ce casse. Seulement deux accusés parmi les braqueurs présumés ont reconnu les faits. Ils ont tous minimisé la violence de l'opération et n'ont pas donné le moindre nom. Ils risquent 30 ans de prison, la perpétuité, même pour ceux qui sont en récidive.
Tous ont un passé conséquent de bandit et un rapport à la loi particulier, a noté la magistrate. Ces accusés sont aussi de vieilles personnes qui souffrent d'un cancer du poumon, de Parkinson, du cœur, de surdité. Dix ans de prison ont été requis pour ceux qui étaient sur place. Cette peine implique une incarcération immédiate. Le verdict sera rendu vendredi 23 mai.
Frères musulmans - Un rapport sur les Frères musulmans qui pointe une menace pour la cohésion nationale, est au cœur d'un conseil de défense à l'Élysée, mercredi 21 mai. L'exécutif pourrait faire plusieurs annonces pour lutter contre l'entrisme de cette organisation qui prône un respect strict de la charia.
Var - Au lendemain des orages qui ont causé la mort de trois octogénaires, mardi 20 mai, les opérations de nettoyage ont débuté dans le Var. Parmi les trois morts, un couple vivait au Lavandou. Les élus locaux demandent la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
États-Unis - Donald Trump veut construire un vaste bouclier anti-missiles pour protéger les États-Unis. Ce dôme d'or devrait être mis en service à la fin du mandat de Donald Trump, ce qui paraît court pour les experts. La Chine a dénoncé un projet qui saperait la stabilité mondiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte