1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Braquage de Kim Kardashian : le témoignage marquant d'une secrétaire accusée de complicité

2 min de lecture

Les infos de 18h - Braquage de Kim Kardashian : le témoignage marquant d'une secrétaire accusée de complicité

Christiane Glotin, secrétaire de formation, était à la barre dans l'affaire du braquage de Kim Kardashian. Elle est accusée de complicité.

Kim Kardashian lors de la cérémonie des Oscars, le 9 février 2020 à Beverly Hills (Californie).

Crédit : Jean-Baptiste Lacroix / AFP

Le journal RTL de 18h du 02 mai 2025

00:15:01

Cindy Hubert - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christiane Glotin, alias Cathy, âgée de 78 ans, est accusée de complicité dans l'affaire des papys braqueurs soupçonnés d'avoir volé 9 millions d'euros de bijoux à Kim Kardashian, à Paris, en 2016. Elle semble avoir eu le défaut de s'être entichée de mauvais garçons. Elle comparaissait à la barre, vendredi 2 mai.

Cathy est pourtant une femme forte, une femme solaire. Même l'avocat de Kim Kardashian est obligé de le reconnaître : "Vous avez un charme contagieux, madame". Cathy a travaillé dans la mode à Paris. Elle a acheté une plage près de Saint-Tropez, mais toute sa vie, elle a surtout aidé les autres. L'accusée a accueilli chez elle son ex-mari, malade d'un cancer, jusqu'au dernier jour. Aujourd'hui encore, à presque 80 ans, elle est allée s'installer chez sa sœur aînée pour l'aider. 

Mais au milieu de tout ça, il y a tout de même trois incarcérations, rappelle le président. Et à chaque fois derrière, un homme. Gérard d'abord, hâbleur, séducteur : "Tout ce que je n'aimais pas", assure Cathy. C'est la passion immédiate, l'homme de sa vie. "Ça m'a valu d'aller deux fois en prison pour trafic de stupéfiants." Son amant se suicide derrière les barreaux. 

Mais des années plus tard, c'est à nouveau un homme qui l'a conduit en détention provisoire. Son compagnon Aomar, le cerveau présumé du braquage de Kim Kardashian. Cathy est notamment accusée d'avoir joué la secrétaire criminelle du groupe de gangsters. Elle compte bien s'en défendre, mais elle a surtout exprimé sa honte : "Ce n'est pas la place d'une mamie d'être en prison."

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

LVMH - En pleine guerre commerciale, la direction de l'entreprise a décidé de supprimer 1 200 postes chez Moët Hennessy. La direction de la branche vins et spiritueux du géant du luxe compte supprimer 12 % de ses effectifs.

Gérard Depardieu - L'acteur est de retour sur les plateaux de tournage. Il est au casting du prochain long métrage de Fanny Ardant, son amie, actrice et fervente supportrice.

Liberté de la presseReporters Sans Frontières a publié son dernier bilan annuel. Les États-Unis dégringolent et se retrouvent à la 57e place sur 180, derrière la Roumanie, le Liberia ou encore la Sierra Leone. La France est 25e de ce classement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte