2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Procès du braquage de Kim Kardashian, Didier "les yeux bleus" nie son implication

Au procès du braquage de Kim Kardashian, Didier Dubreucq, soupçonné d'être le braqueur mystère, se retrouve à la barre.

Didier Dubreucq à la barre

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Plana Radenovic - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les "papys braqueurs" de Kim Kardashian continuent de nier leur implication. Au dernier jour des interrogatoires des accusés, vendredi 16 mai c'est Didier Dubreucq, alias "yeux bleus", qui était interrogé à la barre. Il est soupçonné d'être le braqueur mystère, celui qui est monté dans la chambre de la superstar avec le cerveau.

L'avocat de Kim Kardashian s'est avancé vers ce bandit de carrière : 11 mentions au casier judiciaire. Mais aujourd'hui, il est affaibli, affalé sur une chaise, en pleine chimio, puisqu'il souffre d'un cancer. L'avocate l'interroge sur ses mots à la star cette semaine. "Je compatis à votre douleur humainement parlant", avait-il précisé. Pourquoi souligner l'humanité de la victime ? "Parce qu'elle aurait pu s'appeler Germaine ou Josette", a répondu le malfrat.

La salle rit, et la Cour se demande pourquoi ces mots qui ressemblent à des excuses ? Des excuses alors que l'accusé nie tout. Contre lui, l'accusation n'a pas d'ADN, mais un faisceau d'indices troublants : son téléphone éteint la nuit du braquage, oublié chez une amie. Le bar dans lequel tous les accusés se rendaient avant les faits. 

L'accusé a levé ses yeux vers l'avocate générale, l'un de ses meilleurs arguments. Kim Kardashian l'a maintenu à la barre cette semaine, elle n'a vu aucun œil bleu sous les cagoules.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Maternités - Les députés ont approuvé à une large majorité et en première lecture, un moratoire de trois ans sur les fermetures de ces établissements. Des fermetures accusées de contribuer à la hausse de la mortalité infantile.

Guerre en Ukraine - Pendant que les délégations russes et ukrainiennes discutent en Turquie d'un cessez-le-feu pour la première fois depuis 2022, les Européens sont réunis à Tirana, en Albanie. Et Vladimir Poutine est au centre des discussions.

Ferrero - L'entreprise a investi près de 100 millions d'euros autour de son usine Nutella en Normandie. C'est à Villers-Écalles que la marque possède sa plus grande usine Nutella du monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte