2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Procès du braquage de Kim Kardashian, Didier "les yeux bleus" nie son implication

Au procès du braquage de Kim Kardashian, Didier Dubreucq, soupçonné d'être le braqueur mystère, se retrouve à la barre.

Didier Dubreucq à la barre

Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP

Plana Radenovic - édité par Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les "papys braqueurs" de Kim Kardashian continuent de nier leur implication. Au dernier jour des interrogatoires des accusés, vendredi 16 mai c'est Didier Dubreucq, alias "yeux bleus", qui était interrogé à la barre. Il est soupçonné d'être le braqueur mystère, celui qui est monté dans la chambre de la superstar avec le cerveau.

L'avocat de Kim Kardashian s'est avancé vers ce bandit de carrière : 11 mentions au casier judiciaire. Mais aujourd'hui, il est affaibli, affalé sur une chaise, en pleine chimio, puisqu'il souffre d'un cancer. L'avocate l'interroge sur ses mots à la star cette semaine. "Je compatis à votre douleur humainement parlant", avait-il précisé. Pourquoi souligner l'humanité de la victime ? "Parce qu'elle aurait pu s'appeler Germaine ou Josette", a répondu le malfrat.

La salle rit, et la Cour se demande pourquoi ces mots qui ressemblent à des excuses ? Des excuses alors que l'accusé nie tout. Contre lui, l'accusation n'a pas d'ADN, mais un faisceau d'indices troublants : son téléphone éteint la nuit du braquage, oublié chez une amie. Le bar dans lequel tous les accusés se rendaient avant les faits. 

L'accusé a levé ses yeux vers l'avocate générale, l'un de ses meilleurs arguments. Kim Kardashian l'a maintenu à la barre cette semaine, elle n'a vu aucun œil bleu sous les cagoules.

À écouter également dans ce journal

Maternités - Les députés ont approuvé à une large majorité et en première lecture, un moratoire de trois ans sur les fermetures de ces établissements. Des fermetures accusées de contribuer à la hausse de la mortalité infantile.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Pendant que les délégations russes et ukrainiennes discutent en Turquie d'un cessez-le-feu pour la première fois depuis 2022, les Européens sont réunis à Tirana, en Albanie. Et Vladimir Poutine est au centre des discussions.

Ferrero - L'entreprise a investi près de 100 millions d'euros autour de son usine Nutella en Normandie. C'est à Villers-Écalles que la marque possède sa plus grande usine Nutella du monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info