La cour d'assises de Paris s'est transformée, le temps d'une journée, en royaume des paparazzis en herbes et des fans de stars de télé-réalité. Kim Kardashian était à la barre, ce mardi 13 mai, pour expliquer sa terreur lors de la nuit du braquage dont elle a été victime en 2016.
Elle a cru "mourir ce soir-là", a-t-elle dit, en larmes, et s'est tournée vers le cerveau présumé de l'attaque, alors qu'on venait de lui lire la lettre d'excuse qu'il lui avait écrite, lui disant : "Je pardonne, mais ça ne change rien au traumatisme".
Le vénérable palais de Justice de l'île de la Cité n'a jamais vécu une telle effervescence avec des fans qui ont essayé toute la journée d'apercevoir leur idole. Un véritable jeu de piste géant avec comme défi : apercevoir ne serait-ce que quelques secondes la star américaine.
Les plus fins stratèges mettent leur plan en action : certains ouvrent des portes au hasard pour essayer de la trouver, d'autres tentent d'entrer avec les journalistes dans la salle, sans que cela fonctionne. Une foule compacte s'agglutine contre les barrières. Les gendarmes s'agacent. Au milieu de la cohue, deux jeunes femmes, Fanny et Alexia, tendent leur petit badge en carton blanc "pour soutenir" Kim Kardashian, "notre reine".
Ces étudiantes sont arrivées à 8 heures du matin pour obtenir l'une des 45 accréditations réservées au public. "On a eu quasiment les deux dernières, par chance", racontent-elles. Elles espèrent les garder comme trophée. "Je vais l'afficher dans ma chambre", dit même l'une d'entre elles. "C'est une adrénaline quand même. Elle était toute petite, donc au début, on ne l'avait même pas vu arriver. Elle était très posée, très calme."
Costume noir à épaulettes, Kim Kardashian remet ses larges lunettes noires. Les jeunes fans se mettent alors à courir pour ne pas rater le dernier salut de la star, qui, ceci fait, s'engouffre dans un van à l'arrière du tribunal, qui retrouve rapidement son calme habituel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte