Au moins trois personnes sont mortes dans le Var, a annoncé la préfecture du département dans un communiqué, ce mardi 20 mai. Un premier bilan faisait état d'une personne décédée et une autre portée disparue dans le Var, à cause des intempéries qui ont touché le département. Une des victimes est une femme de 75 ans, retrouvée décédée dans sa voiture. Elle était avec une autre personne sauvée in extremis par les gendarmes. Elles s'étaient engagées sur une route qui était inondée
Durant la matinée, "un épisode orageux avec des pluies intenses a touché plusieurs secteurs" dont Bormes-les-Mimosas, Cavalaire ou encore Lavandou, entre autres. C'est dans cette dernière commune que la personne décédée a été retrouvée, alors que "des missions de reconnaissance" étaient conduites. Elles sont toujours en cours.
"Deux cents sapeurs-pompiers sont mobilisés et une cinquantaine d'interventions ont été effectuées, dont certaines pour des sauvetages et des mises en sécurité de personnes, notamment sur Le Lavandou et La Môle", précise la préfecture. 35 gendarmes sont également présents pour les mêmes missions.
Le préfet rappelle qu'il a activé, dès le début de matinée, le centre opérationnel départemental et que les communes ont, de leur côté, activé leur plan communal de sauvegarde. Des messages FR alert ont également été envoyés aux personnes qui se trouvaient sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte