1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Merci Paris ! Vive la France" : Kim Kardashian publie un message après son témoignage au procès de ses braqueurs
2 min de lecture

"Merci Paris ! Vive la France" : Kim Kardashian publie un message après son témoignage au procès de ses braqueurs

La femme d'affaires a écrit un court message sur son compte Instagram, alors que le procès de ses braqueurs présumés touche à sa fin. Dans les photos accompagnant son post, Kim Kardashian dévoile les coulisses de son arrivée au palais de justice de Paris.

Kim Kardashian à Paris lors du procès des "papys braqueurs", le 13 mai 2025
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Nathan Joubioux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Merci Paris. Vive la France." C'est avec ce court message que Kim Kardashian a tenu à remercier la France, alors que le procès ultra-médiatisé de ses braqueurs présumés touche à sa fin, ce vendredi 16 mai 2025.

Dans un carrousel de seize photos posté sur son compte Instagram, jeudi 15 mai, l'influenceuse et femme d'affaires dévoile les coulisses de son passage à Paris, aux côtés de sa mère, Kris Jenner, et de son avocat, Michael Rhodes. Sur ses photos, elle apparaît avec le tailleur noir dans lequel elle a témoigné. Elle affiche également un collier serti de diamants. 

"Je voudrais remercier tout le monde, en particulier les autorités françaises, de m'autoriser à témoigner et dire ma vérité", avait déclaré la star américaine, au début de sa déposition. L'icône planétaire avait été victime, en octobre 2016, d'un braquage dans sa chambre d'hôtel à Paris. Après l'avoir bâillonnée, les malfrats ont volé neuf millions d'euros de bijoux.

Kim Karsdashian et sa mère ont profité de cette venue à Paris pour participer, avec Lauren Sanchez, future épouse de Jeff Bezos, à une soirée ressemblant à un enterrement de vie de jeune fille, a révélé la revue people Hello Magazine.

"J'essaie de rester forte"

Cette publication est également un moyen, pour elle, de remercier ses fans, venus en nombre pour la soutenir, notamment lors de son passage à la barre, le mardi 13 mai, faisant naître, au palais de Justice de l'île de la Cité, une effervescence inédite.

Lors de son témoignage, Kim Kardashian est revenue sur cette nuit durant laquelle elle était "certaine de mourir". "J'étais persuadée qu'ils allaient me tirer dessus, que c'était fini", a-t-elle confié. "J'avais l'habitude de marcher dans les rues de Paris, même vers 3 h du matin. Je me sentais toujours en sécurité dans cette ville, c'était un endroit magique", a également expliqué la star. Mais après cette nuit, "ça a tout changé". 


"J'ai dû suivre une thérapie. J'ai des enfants à élever et ne veux pas vivre dans la peur, mais j'ai dû changer ma façon de vivre. J'essaie de rester forte", a assuré Kim Kardashian.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte