1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 : Bas-Rhin : reprise des recherches pour retrouver la fillette disparue
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : Bas-Rhin : reprise des recherches pour retrouver la fillette disparue

D'importants moyens de secours sont déployés depuis le dramatique accident survenu jeudi 30 mai sur le Rhin, à Gerstheim, qui a fait trois morts. Une fillette de 4 ans est toujours portée disparue.

Le port du Rhin à Strasbourg.
Crédit : Federico Gambarini / dpa / AFP
Les actualités de 7h30 : Bas-Rhin : reprise des recherches pour retrouver la fillette disparue
00:08:30
Les actualités de 7h30 : Bas-Rhin : reprise des recherches pour retrouver la fillette disparue
00:08:31
Samuel Goldschmidt - édité par Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un canot pneumatique a chaviré près d'une petite chute d'eau jeudi 30 mai, dans le Bas-Rhin à Gerstheim, dans une zone réputée dangereuseLe bilan est de trois morts, dont une petite fille de 6 ans et un proche qui a sauté à l'eau pour tenter de les secourir. Une fillette de 4 ans est toujours portée disparue. 

Les quatre victimes appartiennent à la même famille allemande. Elle se trouvait sur une portion du fleuve interdite à la navigation, aux abords d'une sorte de cascade. Le danger était immense, comme l'explique le pompier Alain Koenig : "C'est une petite chute d'eau, un petit dénivelé et à cet endroit, le courant est vraiment très fort. il est extrêmement difficile sur une embarcation, et à plus forte raison pour un nageur d'en sortir". 

"C'est vraiment un petit canot, très légèrement motorisé avec un petit moteur électrique", poursuit-il. Jeudi, ce père de famille, ses deux petites filles et un ami ont embarqué sur ce canot pneumatique en amont de cette petite cascade et se sont faits happés par le courant, particulièrement sur ce bras du Rhin. 

À écouter également dans ce journal

Liste musulmane - La liste de l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF) a réalisé un score largement au-dessus de la moyenne nationale à Maubeuge, avec 6% des voix.

Justice - Le principal suspect de l'attaque au colis piégé de Lyon a prêté allégeance à Daesh.  C'est ce qu'il a avoué en garde à vue. Celle-ci est toujours en cours dans les locaux du service antiterroriste de Levallois Perret. Le profil de celui qui a préparé l'attentat pendant des semaines reste énigmatique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte