1 min de lecture Faits divers

Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée

En début d'après-midi, ce jeudi 30 mai, un canot pneumatique dans lequel se trouvaient deux adultes et deux enfants a chaviré.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée Crédit Image : Federico Gambarini / dpa / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sina Mir et Leia Hoarau

Trois personnes, dont une petite fille, sont mortes ce jeudi 30 mai après le chavirement d'une embarcation gonflable sur le Rhin à Gerstheim (Bas-Rhin), et une autre fillette était activement recherchée en milieu d'après-midi, a annoncé la préfecture.

"Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l'embarcation et une fillette de six ans", a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Une autre personne se trouve en situation d'"urgence relative à l'hôpital de Sélestat", précise le communiqué.

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin, une embarcation légère, "un genre de canot", a chaviré en fin de matinée et "plusieurs personnes ont sauté à l'eau" pour secourir ses passagers, à hauteur du barrage-écluse de Gerstheim.  

Dans le canot qui s'est renversé se trouvaient deux adultes et deux fillettes. Sur le rivage patientaient la mère et d'autres proches, témoins impuissants du drame. Contactée par RTL, la maire de Gerstheim, Laurence Muller-Bronn, a déploré "un cumul d'imprudences" : "Bien sûr, c’est tentant, c’est bucolique, mais le Rhin c’est un fleuve, et ça paraît calme, mais il y a du courant. Ils ont dû vouloir faire un petit tour en bateau et l’embarcation s’est retournée. Un adulte a pu s’accrocher à la digue et a été récupéré mais les trois autres non. Un autre a sauté ans l’eau pour tenter de les sauver et est mort aussi".

À lire aussi
Pascal Boquet, chauffeur de taxi blessé d'une balle dans la tête à Évreux faits divers
Évreux : "C'est un miracle", confie le chauffeur de taxi blessé d'une balle dans la tête

"Des plongeurs du SDIS 67, et de la gendarmerie, et des sapeurs pompiers allemands inspectent actuellement le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux sont également menées le long des berges, tant côté allemand que français", a de son côté tweeté le communiqué de la préfecture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bas-Rhin Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797741314
Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée
Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée
En début d'après-midi, ce jeudi 30 mai, un canot pneumatique dans lequel se trouvaient deux adultes et deux enfants a chaviré.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/bas-rhin-3-morts-apres-le-chavirement-d-une-embarcation-gonflable-une-fillette-recherchee-7797741314
2019-05-30 16:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TYSp7ms6nNM5ri1zX1XsAg/330v220-2/online/image/2018/0606/7793654912_le-port-du-rhin-a-strasbourg.jpg