1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée
1 min de lecture

Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée

En début d'après-midi, ce jeudi 30 mai, un canot pneumatique dans lequel se trouvaient deux adultes et deux enfants a chaviré.

Le port du Rhin à Strasbourg.
Crédit : Federico Gambarini / dpa / AFP
Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée
00:01:33
Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d'une embarcation gonflable, une fillette recherchée
00:01:32
Sina Mir & Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois personnes, dont une petite fille, sont mortes ce jeudi 30 mai après le chavirement d'une embarcation gonflable sur le Rhin à Gerstheim (Bas-Rhin), et une autre fillette était activement recherchée en milieu d'après-midi, a annoncé la préfecture.

"Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l'embarcation et une fillette de six ans", a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Une autre personne se trouve en situation d'"urgence relative à l'hôpital de Sélestat", précise le communiqué.

Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin, une embarcation légère, "un genre de canot", a chaviré en fin de matinée et "plusieurs personnes ont sauté à l'eau" pour secourir ses passagers, à hauteur du barrage-écluse de Gerstheim.  

Dans le canot qui s'est renversé se trouvaient deux adultes et deux fillettes. Sur le rivage patientaient la mère et d'autres proches, témoins impuissants du drame. Contactée par RTL, la maire de Gerstheim, Laurence Muller-Bronn, a déploré "un cumul d'imprudences" : "Bien sûr, c’est tentant, c’est bucolique, mais le Rhin c’est un fleuve, et ça paraît calme, mais il y a du courant. Ils ont dû vouloir faire un petit tour en bateau et l’embarcation s’est retournée. Un adulte a pu s’accrocher à la digue et a été récupéré mais les trois autres non. Un autre a sauté ans l’eau pour tenter de les sauver et est mort aussi".

À écouter aussi

"Des plongeurs du SDIS 67, et de la gendarmerie, et des sapeurs pompiers allemands inspectent actuellement le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux sont également menées le long des berges, tant côté allemand que français", a de son côté tweeté le communiqué de la préfecture.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte