Pas encore investi par son parti, La République en Marche, pour la course à la mairie de Paris, Cédric Villani est déjà en campagne. Et l'une de ses priorités concerne la circulation dans la capitale. Le député de la 5e circonscription de l'Essonne a dénoncé des "travaux anarchiques" qui n'ont "pas été séquencés" par la municipalité actuelle. "Il y en a trop", ajoute-t-il.
"Si vous avez des travaux partout, vous n'arrivez pas à vous déplacer", poursuit l'élu, qui donne un exemple. "Ça m'est arrivé de mettre une heure pour aller du Bois de Boulogne au Ve arrondissement. C'est juste impossible", fustige-t-il.
Pourquoi ne pas privilégier alors les transports en commun ? "On les prend aussi, mais ils sont tous saturés", affirme le député, qui a pointé du doigt les RER, "défaillants et bondés à toute heure". "Les transports en commun ne peuvent pas tout", estime CédricVillani, pour qui "l'organisation de actuelle de la chaussée à l'intérieur de Paris défie l'entendement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte