1 min de lecture

Paris : Cédric Villani dénonce sur RTL des "travaux anarchiques"

INVITÉ RTL - Le député LaREM de la 5e circonscription de l'Essonne, candidat à la mairie de Paris, a critiqué la gestion de la municipalité actuelle des chantiers en cours dans la capitale.

Cédric Villani invité de RTL

Cédric Villani était l'invité de RTL

00:12:47

Cédric Villani était l'invité de RTL

00:12:48

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pas encore investi par son parti, La République en Marche, pour la course à la mairie de Paris, Cédric Villani est déjà en campagne. Et l'une de ses priorités concerne la circulation dans la capitale. Le député de la 5e circonscription de l'Essonne a dénoncé des "travaux anarchiques" qui n'ont "pas été séquencés" par la municipalité actuelle. "Il y en a trop", ajoute-t-il. 

"Si vous avez des travaux partout, vous n'arrivez pas à vous déplacer", poursuit l'élu, qui donne un exemple. "Ça m'est arrivé de mettre une heure pour aller du Bois de Boulogne au Ve arrondissement. C'est juste impossible", fustige-t-il. 

Pourquoi ne pas privilégier alors les transports en commun ? "On les prend aussi, mais ils sont tous saturés", affirme le député, qui a pointé du doigt les RER, "défaillants et bondés à toute heure". "Les transports en commun ne peuvent pas tout", estime CédricVillani, pour qui "l'organisation de actuelle de la chaussée à l'intérieur de Paris défie l'entendement". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info