1 min de lecture Pédophilie

Les actualités de 6h30 - Pédophilie à Villefontaine : la justice française visée par une plainte

L'une des victimes de l'instituteur, aujourd'hui âgée de 22 ans, porte plainte contre les magistrats et estime que la justice a commis "une faute lourde".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Pédophilie à Villefontaine : la justice française visée par une plainte Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis édité par Quentin Marchal

Nouveau rebondissement dans l'affaire de Villefontaine. Une victime présumée de l’enseignant isérois, qui s'était suicidé en avril 2016 après la révélation du viol de dizaines d’élèves, a déposé ce mardi 18 juin une plainte visant le parquet de Bourgoin-Jallieu pour manquements présumés dans cette affaire, a indiqué son avocat.

Le parquet, qui n'avait pas inscrit cette condamnation dans le fichier des auteurs d'infractions sexuelles, est donc dans le viseur d'une de ses victimes présumées qui estime que c'est une "faute lourde". Sarah avait 6 ans en 2003 lorsqu'elle avait été agressée sexuellement dans son école de Vénissieux dans le Rhône. 

Malgré une condamnation de l'instituteur à six mois de prison et deux ans de mise à l’épreuve en 2008, elle estime que sans cette erreur, des dizaines de nouvelles victimes auraient pu être épargnées : "On les a vraiment lancés dans la gueule du loup. Je suis vraiment en colère. Malgré les preuves de 2008 et sa condamnation. Il n'y a jamais eu de suite et je suis écœurée par la négligence des institutions".

À écouter également dans ce journal

Justice - Fin de garde à vue pour Michel Platini. L'ancien président de l'UEFA est donc ressorti libre cette nuit après une journée où il a longuement été interrogé. La justice enquête sur des soupçons de corruption lors de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.

À lire aussi
Pretre dans une eglise (illustration) religions
Pédophilie dans l'Église : une "somme forfaitaire" versée aux victimes

International - Donald Trump a officiellement lancé mardi 18 juin en Floride sa campagne pour 2020 où il tentera de briguer un deuxième mandat. Il y a notamment attaqué avec violence les démocrates accusés d'être "guidés par la haine".

Politique - À peine dévoilée, la réforme de l'assurance chômage fait l'unanimité contre elle. Les syndicats de cadres notamment dénoncent l'instauration d'indemnités dégressives pour les salariés qui gagnent plus de 4.500 euros mensuels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pédophilie Justice Plainte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants