1 min de lecture Faits divers

Villefontaine : des milliers d'images pédophiles retrouvées

INFO RTL - Les enquêteurs ont passé au crible l'ordinateur du directeur d'école soupçonné de s'être livré à des actes pédophiles.

Christophe Pacaud RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Villefontaine : des milliers de photos et vidéos pédophiles retrouvées Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Frédéric Perruche et Julien Absalon

Il y a deux ans, le directeur d'école de Villefontaine (Isère) avait été mis en examen pour des viols commis sur des élèves lors "d'ateliers du goût" organisés par ses soins. Il s'était suicidé après un an de détention. Les enquêteurs ont continué à travailler sur l'ordinateur de l'enseignant et ont découvert, selon nos informations, 512.000 photos et plus de 11.000 vidéos pédophiles.

Sur des supports de type CD, DVD et disques durs, les enquêteurs ont ainsi trouvé notamment des vidéos et photos réalisées par l'ancien directeur à l'occasion de ces effroyables ateliers expérimentés dès 2011 dans d'autres écoles où il a enseigné. Sur ces documents apparaissent des dizaines de petites victimes encore non identifiées. La plupart ont les yeux bandés, mais des prénoms sont prononcés. Les autorités devraient donc découvrir de très nombreux autres enfants violés par celui qui se faisait surnommer "PedoMaster".

Les familles des victimes de l'école de Villefontaine attendent des enquêteurs qu'ils ne classent pas l'affaire. "Ils doivent enquêter. On ne peut pas clôturer une instruction par une expertise comme celle-là. On est obligés, au-delà de la mort du prévenu, d'aller au bout. C'est obligatoire, cela doit être fait", dit Sébastien Lopez, le père d'une victime. 

À lire aussi
Le tribunal de grande instance d'Argentan famille
Une mère au tribunal pour avoir empêché sa fille de voir son père

En parallèle, les enquêteurs s'interrogent sur d'éventuels liens du directeur d'école avec d'autres pédophiles. A-t-il échangé des vidéos et photos dans les entrailles du web ? Entre 2006 et 2008, c'est certain. Mais après cette période, impossible pour le moment de l'affirmer, car l'homme était devenu plus prudent et utilisait des logiciels qui rendaient ses contacts indétectables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787673632
Villefontaine : des milliers d'images pédophiles retrouvées
Villefontaine : des milliers d'images pédophiles retrouvées
INFO RTL - Les enquêteurs ont passé au crible l'ordinateur du directeur d'école soupçonné de s'être livré à des actes pédophiles.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/villefontaine-des-milliers-d-images-pedophiles-retrouvees-7787673632
2017-03-14 23:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uKmZnFmQTvOfEMHwtTxS2g/330v220-2/online/image/2016/0330/7782600720_l-ecole-de-villefontaine-ou-l-ancien-directeur-a-ete-mis-en-examen-pour-viols-sur-des-eleves.jpg