2 min de lecture Accident

Les actualités de 6h - Lorient : qui est Gaëlle T., la passagère du véhicule qui a fauché deux enfants ?

La garde à vue de la passagère du chauffard de Lorient, dont le véhicule a fauché deux enfants et provoqué la mort de l'un d'entre eux, a été prolongée jeudi soir.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Lorient : qui est Gaëlle T., la passagère du véhicule qui a fauché deux enfants ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Leia Hoarau

Un millier de personnes a défilé dans les rues de Lorient jeudi 13 juin à l'occasion de la marche blanche organisée en hommage au petit garçon de 10 ans tué, le week-end dernier, par un chauffard. Son cousin de 7 ans reste dans un état grave. Le conducteur du véhicule qui a fauché ces enfants est encore en fuite. Sans permis, il fuyait un contrôle routier. 

Après plusieurs jours de cavale, sa passagère, en revanche, est en garde à vue prolongée depuis hier. La jeune fille a demandé à des habitants d'appeler les forces de l'ordre pour l'arrêter. Âgée de 21 ans, elle continue d'être interrogée, 24 heures après son arrestation.

Elle est employée dans un magasin de prêt-à-porter du centre-ville de Lorient, et décrite par ses collègues comme une fille sans histoire et de nature discrète. L'une de ses amies proches évoque aussi une relation tumultueuse de deux ans avec son compagnon qu'elle a quitté il y a quelques semaines. "Je suis sûre qu'elle était sous son emprise", ajoute-t-elle. 

À lire aussi
Intervention des sapeurs pompiers à Noisy-le-Grand faits divers
Noisy-le-Grand : une grue s'effondre, 320 élèves sont évacués

Elle raconte que Kylian la suivait partout, qu'il était possessif et très jaloux. Devant les enquêteurs, Gaëlle est apparue fatiguée, stressée au moment de livrer sa version des faits. Elle raconte qu'après l'accident, elle serait allée se cacher en forêt avec le chauffard quelques heures seulement avant qu'il ne parte sans rien lui dire. Elle l'a donc répété à plusieurs reprises : elle ne sait pas où se trouve le jeune homme de 20 anstoujours en fuite. 

Une version qui ne convainc pas les policiers qui pensent encore à d'éventuelles complicités. Poursuivie pour non-assistance à personne en danger, Gaëlle encoure une peine de 7 ans d'emprisonnement.

À écouter également dans ce journal

Procès - Patrick Balkany risque très gros : le procureur demande 7 ans de prison ferme et une incarcération immédiate. L'avocat du maire de Levallois, maître Dupont-Moretti, estime que ces réquisitions sont totalement disproportionnées. 

Football Les joueuses de l'équipe de France se sont qualifiées pour les huitièmes de finales sans avoir joué, hier soir. Elles profitent en effet de la victoire de la Chine face à l'Afrique du Sud : 1-0.

Iran - Après l'attaque de 4 navires en mer d'Oman, une vidéo publiée par les Américains montre une embarcation dans laquelle des hommes récupèrent des explosifs. Selon Washington, il s'agirait de paramilitaires placés sous les ordres du régime iranien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Lorient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797847776
Les actualités de 6h - Lorient : qui est Gaëlle T., la passagère du véhicule qui a fauché deux enfants ?
Les actualités de 6h - Lorient : qui est Gaëlle T., la passagère du véhicule qui a fauché deux enfants ?
La garde à vue de la passagère du chauffard de Lorient, dont le véhicule a fauché deux enfants et provoqué la mort de l'un d'entre eux, a été prolongée jeudi soir.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-6h-lorient-qui-est-gaelle-t-la-passagere-du-vehicule-qui-a-fauche-deux-enfants-7797847776
2019-06-14 06:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kf0wBiIbfalwRd35Ckptmw/330v220-2/online/image/2019/0614/7797847847_la-ville-de-lorient-dans-le-morbihan-bretagne.jpg