Un engouement populaire qui n'est pas prêt de s'arrêter. Ce mercredi 12 juin, plus de dix millions de téléspectateurs ont vibré durant le match de l'équipe de France féminine de football qui s'est imposée face à la Norvège (2-1), pour sa deuxième rencontre dans "sa" Coupe du monde.
Pour son dernier match qui aura lieu lundi 17 juin face au Nigeria, ils seront 28.000 spectateurs à être présents dans les tribunes du Roazhon Park à Rennes pour les encourager. Toutes les places vendues ont d'ailleurs trouvé preneur depuis de nombreuses semaines comme ce fut le cas pour les 45.000 au Parc des Princes pour le match d'ouverture et les 36.000 à Nice face à la Norvège. Autre preuve de cette côte de popularité croissante, le quart de finale qui pourrait les opposer aux États-Unis fin juin au Parc des Princes, affiche déjà complet.
La chaîne TF1, qui diffuse la Coupe du monde, est elle-même surprise et n'avait pas tablé sur de telles audiences. Les tarifs publicitaires ont donc été augmentés pour le deuxième et le troisième match. Pour 30 secondes de publicité, les tarifs sont passés de 73.000 euros bruts à 116.000 euros bruts.
Les Bleues quant à elles restent dans leur bulle. Elles ont regagné le calme de leur hôtel après leur victoire et certaines ont même pu dîner avec leur famille. Les retrouvailles avec leurs fervents supporters sont programmées ce vendredi 14 juin puisque 400 personnes sont attendues pour leur entraînement à Cesson-Sévigné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte