La passagère du chauffard qui a tué un garçon de 10 ans et grièvement blessé un autre enfant de 7 ans en voulant fuir un contrôle routier, dimanche, à Lorient, a été arrêtée mercredi soir et placée en garde à vue, a expliqué le parquet à RTL, confirmant une information de Europe 1. La jeune femme se trouvait à bord du véhicule ayant renversé les deux enfants, et était activement recherchée depuis le drame. L'information a été confirmée par un communiqué du parquet de Lorient.
Après trois jours de cavale, Gaëlle T., 21 ans, a fini par se présenter chez des voisins, à Caudan, près de Lorient, qui ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre. La jeune femme se sentait apparemment coupable de ce qu'il s'était passé.
En revanche, son compagnon, le responsable présumé de l'accident mortel, prénommé Kylian, reste toujours introuvable. Il n'a pas donné signe de vie aux autorités. Le dispositif d'enquête s'est considérablement renforcé ces dernières heures. Les enquêteurs estiment que le jeune homme est toujours dans le secteur de Lorient.
Mercredi, les policiers ont découvert la voiture accidentée de la jeune femme. Les deux protagonistes avaient en effet déjà eu un sérieux accrochage, quelques heures avant le drame impliquant les deux enfants. C'est pour cette raison que le chauffard de 20 ans a ensuite emprunté la voiture de sa mère avec laquelle il a fauché les deux victimes.
Un point presse sera organisé par la procureure de la République, à 17h30 au tribunal de Grande instance de Lorient.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte