1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Balkany : 7 ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois
1 min de lecture

Procès Balkany : 7 ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois

Le parquet national financier requiert ce jeudi 13 juin contre Patrick et Isabelle Balkany, suspectés de "blanchiment à grande échelle" de la prison ferme.

Patrick Balkany au tribunal de Paris
Patrick Balkany au tribunal de Paris
Crédit : STRINGER / AFP
Sylvain Zimmermann & AFP

Le parquet national financier (PNF) a requis ce jeudi 13 juin 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, jugé pour blanchiment habituel de fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique".

Le PNF a aussi demandé que soit infligée une peine de dix ans d'inéligibilité contre le puissant maire de cette commune cossue de l'ouest parisien qu'il a dirigée presque sans discontinuer depuis 1983, soupçonné d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'actifs

Le parquet national financier a également requis une peine de quatre ans de prison avec sursis et 500.000 euros d'amende contre son épouse Isabelle Balkany, qui est également sa première adjointe à la mairie de Levallois-Perret, pour blanchiment habituel de fraude fiscale. Le PNF a relevé qu'Isabelle Balkany, en convalescence après une tentative de suicide début mai, avait "reconnu une faute" dans une lettre lue à l'audience par son avocat.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/