Le parquet national financier (PNF) a requis ce jeudi 13 juin 7 ans de prison avec incarcération immédiate contre le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, jugé pour blanchiment habituel de fraude fiscale et corruption, "la plus grave des atteintes à la probité publique".
Le PNF a aussi demandé que soit infligée une peine de dix ans d'inéligibilité contre le puissant maire de cette commune cossue de l'ouest parisien qu'il a dirigée presque sans discontinuer depuis 1983, soupçonné d'avoir dissimulé plus de 13 millions d'euros d'actifs.
Le parquet national financier a également requis une peine de quatre ans de prison avec sursis et 500.000 euros d'amende contre son épouse Isabelle Balkany, qui est également sa première adjointe à la mairie de Levallois-Perret, pour blanchiment habituel de fraude fiscale. Le PNF a relevé qu'Isabelle Balkany, en convalescence après une tentative de suicide début mai, avait "reconnu une faute" dans une lettre lue à l'audience par son avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte