1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h - L'anesthésiste de Besançon se défend : "il n'y a aucune preuve"
1 min de lecture

Les actualités de 18h - L'anesthésiste de Besançon se défend : "il n'y a aucune preuve"

Remis en liberté sous-contrôle judiciaire, l'anesthésiste Frédéric Péchier, accusé d'avoir provoqué la mort de neuf de ses patients, souligne que pour lui, "le dossier n'est pas si clair". Une décision qui choque les proches des victimes.

L'anesthésiste Frédéric Péchier mis en cause par des patients de les avoir empoisonnés
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les actualités de 18h - L'anesthésiste de Besançon se défend : "il n'y a aucune preuve", dit-il
00:14:20
Les actualités de 18h - L'anesthésiste de Besançon se défend : "il n'y a aucune preuve", dit-il
00:14:21
Cindy Hubert - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Frédéric Péchier est mis examen pour 24 empoisonnements dont 9 mortels. Il est soupçonné d'avoir délibérément provoqué des incidents médicaux pour se rendre indispensable. Mais la justice l'a laissé en liberté sous contrôle judiciaire. 

"Je comprends que ça choque les gens" dit-il dans La Nouvelle République. "Mais le dossier n'est pas si clair, vous pensez bien que sinon je serais toujours en détention". Des déclarations qui choquent Amandine Iehlen, dont le père de 52 ans est mort d'un arrêt cardiaque lors d'une banale opération du rein.

Face à cette décision, sa première réaction est "l’écœurement", confie-t-elle, "il tente de nous discréditer en racontant tout et n'importe quoi", explique encore la jeune femme au micro de RTL. "On connaît très bien le dossier, tous les éléments prouvent qu'il est un empoisonneur", renchérit-elle, déterminée à ne pas se "laisser intimider" et à faire valoir "les faits". 

À écouter également dans ce journal

Jérôme Cahuzac. L'ancien ministre du Budget va t-il redevenir médecin ? En tout cas, la voie est libre. Condamné l'an dernier pour fraude fiscale et blanchiment, un aménagement de peine lui a permis d'éviter la prison, l'ordre des médecins l'autorise ce jeudi 20 juin à exercer la médecine générale.

À écouter aussi

Justice. Un "cold case" digne d'une série télé. Près de 33 ans après, Jacques Rançon, le tueur de la gare de Perpignan, vient d'avouer un nouveau meurtre. 

Flamanville. Dix ans de retard, le chantier de l'EPR de Flamanville s'enlise. L'autorité de sûreté nucléaire a rendu son verdict : il faut absolument réparer 8 soudures défaillantes mais difficilement accessibles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte