1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'anesthésiste de Besançon aurait tenté d'empoisonner l'une de ses collègues
1 min de lecture

L'anesthésiste de Besançon aurait tenté d'empoisonner l'une de ses collègues

VU DANS LA PRESSE - En 2016, le docteur Péchier devait se charger d'anesthésier sa collègue. Mais l'ordre de passage au bloc opératoire a été modifié au dernier moment. La patiente qui a pris la place de la consœur est décédée au cours de l'opération.

Frédéric Péchier, le 29 mars 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Frédéric Péchier a-t-il tenté d'empoisonner l'une de ses collègues ? Déjà mis en examen pour 17 nouveaux cas d'empoisonnements, l’anesthésiste de Besançon est désormais soupçonné d'avoir voulu tuer l'une de ses collègues il y a trois ans. Aujourd'hui retraitée, Catherine Nambot a travaillé pendant 10 ans comme anesthésiste au côté du docteur Péchier.

En 2016, elle doit subir une opération de l'épaule. C'est son collègue Frédéric Péchier, qui est censé réaliser l'anesthésie ce jour-là. Mais à la dernière minute, elle insiste pour que ce soit son compagnon, lui aussi anesthésiste, qui s'en charge, révèle le Parisien. L'ordre des passages au bloc opératoire est bousculé et Catherine Nambot est opérée en premier, avant une autre patiente. La deuxième patiente, qui reçoit donc la poche d’anesthésiques initialement destinée à Catherine Nambot, meurt lors de l'intervention, après un arrêt cardiaque.

L'enquête indique que le décès de cette patiente de 50 ans, alors en parfaite santé, est dû à une surdose de Mépivacaïne, un anesthésique local, et de Tramadol, un opioïde à base de morphine.

Pour l'avocat de Catherine Nambot, Me Alain Dreyfus-Schmidt, Frédéric Péchier a clairement tenté de tuer sa collègue. "Catherine Nambot a désormais la certitude qu’il a voulu la tuer. On pourrait qualifier cela de tentative de meurtre", affirme son avocat Me Alain Dreyfus Schmidt. Selon plusieurs proches des deux collègues, les deux confrères, auparavant amis, s'étaient brouillés six semaines avant l'opération. L'avocat du docteur Péchier n'a pas encore réagi à ces accusations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte