La cour d'appel de Besançon a décidé ce mercredi 12 juin que l'anesthésiste Frédéric Péchier resterait en liberté. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 24 patients au cours d'interventions chirurgicales.
Le médecin de 47 ans, à la large carrure, vêtu d'une sobre chemise blanche, a répondu à la convocation de la cour qui a décidé, dès l'ouverture de l'audience à 9H00, qu'elle se tiendrait à huis clos, conformément aux réquisitions du parquet général.
Si la famille du médecin et la presse ont dû quitter la salle, une trentaine de victimes présumées ou de proches des victimes pouvaient en revanche assister aux débats.
Parmi ces proches, le père de la plus jeune victime présumée, un enfant opéré en 2016 à l'âge de 4 ans des amygdales et qui avait survécu à deux arrêts cardiaques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte