1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : l'anesthésiste clame son innocence
1 min de lecture

Besançon : l'anesthésiste clame son innocence

Frédéric Péchier, soupçonné de 24 empoisonnements, dont neuf mortels, a assuré qu'il n'y avait "pas de preuves de sa culpabilité", sinon il serait "en détention".

Frédéric Péchier et sa soeur Julie Péchier arrivent au tribunal de Besançon le 12 juin 2019
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Besançon : l'anesthésiste clame son innocence
00:00:41
Besançon : l'anesthésiste clame son innocence
00:00:41
Quentin Marchal & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le docteur Frédéric Péchier prend la parole pour se défendre. Dans un entretien accordé à la Nouvelle République, l'anesthésiste de Besançon se dit totalement innocent. Sans entrer dans le fond du dossier pour éviter de se mettre en faute vis-à-vis de la justice, il dénonce une instruction biaisée.

La justice a laissé M. Péchier en liberté sous contrôle judiciaire. "Moi, je connais le fond du dossier, je ne suis donc pas surpris de cette situation. Mais je comprends que ça choque les gens avec toutes les accusations lancées contre moi. Ce que je retiens, c'est que le dossier n'est pas si clair que ça et qu'il n'y a pas de preuves de ma culpabilité", estime-t-il dans le quotidien. 

"Vous pensez bien que sinon, je serais en détention. Sur les vingt-quatre cas que l'on me reproche, s'il existait la moindre preuve matérielle ou le moindre témoignage, je ne serais pas là", ajoute-t-il. Pour rappel, le docteur Péchier a été mis en examen en 2017 puis à la mi-mai pour 24 empoisonnements dont 9 mortels.

Le parquet général a cependant décidé ce lundi 17 juin de se pourvoir en cassation contre la décision de la cour d'appel de Besançon de laisser libre le Dr Péchier. Le contrôle judiciaire de l'anesthésiste, qui lui interdit d'exercer sa profession depuis 2017, a été renforcé après sa seconde mise en examen avec l'interdiction de se rendre à Besançon ou dans la commune voisine où il résidait. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte