2 min de lecture Médecine

Les actualités de 5h - Anesthésiste de Besançon : "Sa place est en prison", s'indigne le père d'une victime

DOCUMENT RTL - Son enfant, âgé de 4 ans à l'époque, a subi deux arrêts cardiaques lors d'une banale opération des amygdales. Il présente aujourd'hui des problèmes de motricité.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Anesthésiste de Besançon : "Sa place est en prison", s'indigne le père d'une victime Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Leia Hoarau

L'anesthésiste de Besançon ira-t-il en prison ? La cour d'appel du Doubs doit trancher vendredi 12 juin. Il est soupçonné d'avoir drogué ses patients pour ensuite apparaître tel un sauveur. Parmi les victimes, le petit Teddy.

Il y a 4 ans, l'enfant a fait deux arrêts cardiaques lors d'une banale opération des amygdales. Il a été réanimé par le docteur Péchier et a survécu. "À aucun moment on pense, pour une simple opération des amygdales, qu'il puisse finir entre la vie et la mort", explique le père de Teddy interviewé par RTL, qui explique que son fils est resté "pendant une semaine, dans un coma artificiel et un état catastrophique". 

Aujourd'hui, Teddy souffre de problèmes de motricité. C'est la plus jeune victime du docteur. Son père espère que d'autres problèmes ne surviendront pas quand l'enfant grandira. "C'était un enfant de 4 ans à l'époque des faits, et on n'est pas à l'abri d'avoir d'autres choses qui lui tombe dessus". 

Pour ce père, dont la vie de l'enfant a été bouleversée après cette opération, "la colère elle est là, elle ne partira jamais. Pour nous, il n'a rien à faire dehors. Sa place est en prison (...) Tout concorde vers lui (...) On espère que la justice fera bien son travail et qu'il aille en détention provisoire". 

À lire aussi
Illustration - Médecin Thomas Hugues
La médecine de demain !

En effet, même si le docteur Péchier a été mis en examen pour 24 empoisonnements, dont 9 mortelsil a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Une décision contre laquelle le parquet a fait appel. Il sera examiné par la cour d'appel de Besançon le 12 juin prochain.

À écouter également dans ce journal

Football - Vont-elles ramener la coupe à la maison ? C'est parti pour un mois de fête et de football. Ce soir, s'ouvre le Mondial Féminin. Nos bleues commenceront par affronter la Corée du Sud.

Fraude - C'est une info RTL. Un nouveau scandale alimentaire qui éclate, à destination, cette fois, des plus démunis : 780 tonnes de "faux steak" ont été distribués. Une nouvelle tromperie en bande organisée.

Sécurité routièreL'Assemblée a dit "oui" au retour à 90 km/h sur les routes secondaires de France. Les conseils départementaux et les maires auront le droit de relever la vitesse autorisée sur les routes dont ils ont la responsabilité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Santé Besançon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants