1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - Anesthésiste de Besançon : "Sa place est en prison", s'indigne le père d'une victime
2 min de lecture

Les actualités de 5h - Anesthésiste de Besançon : "Sa place est en prison", s'indigne le père d'une victime

DOCUMENT RTL - Son enfant, âgé de 4 ans à l'époque, a subi deux arrêts cardiaques lors d'une banale opération des amygdales. Il présente aujourd'hui des problèmes de motricité.

Frédéric Péchier, le 29 mars 2017
Frédéric Péchier, le 29 mars 2017
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Anesthésiste de Besançon : "Sa place est en prison", s'indigne le père d'une victime
00:07:06
Anesthésiste de Besançon : "Sa place est en prison", s'indigne le père d'une victime
00:07:07
Guillaume Chieze - édité par Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'anesthésiste de Besançon ira-t-il en prison ? La cour d'appel du Doubs doit trancher vendredi 12 juin. Il est soupçonné d'avoir drogué ses patients pour ensuite apparaître tel un sauveur. Parmi les victimes, le petit Teddy.

Il y a 4 ans, l'enfant a fait deux arrêts cardiaques lors d'une banale opération des amygdales. Il a été réanimé par le docteur Péchier et a survécu. "À aucun moment on pense, pour une simple opération des amygdales, qu'il puisse finir entre la vie et la mort", explique le père de Teddy interviewé par RTL, qui explique que son fils est resté "pendant une semaine, dans un coma artificiel et un état catastrophique". 

Aujourd'hui, Teddy souffre de problèmes de motricité. C'est la plus jeune victime du docteur. Son père espère que d'autres problèmes ne surviendront pas quand l'enfant grandira. "C'était un enfant de 4 ans à l'époque des faits, et on n'est pas à l'abri d'avoir d'autres choses qui lui tombe dessus". 

Pour ce père, dont la vie de l'enfant a été bouleversée après cette opération, "la colère elle est là, elle ne partira jamais. Pour nous, il n'a rien à faire dehors. Sa place est en prison (...) Tout concorde vers lui (...) On espère que la justice fera bien son travail et qu'il aille en détention provisoire". 

À lire aussi

En effet, même si le docteur Péchier a été mis en examen pour 24 empoisonnements, dont 9 mortelsil a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Une décision contre laquelle le parquet a fait appel. Il sera examiné par la cour d'appel de Besançon le 12 juin prochain.

À écouter également dans ce journal

Football - Vont-elles ramener la coupe à la maison ? C'est parti pour un mois de fête et de football. Ce soir, s'ouvre