1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h - Incendie de Notre-Dame de Paris : les ouvriers du chantier sous le choc
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Incendie de Notre-Dame de Paris : les ouvriers du chantier sous le choc

Douze employés d'une société d'échafaudage qui travaillait à la rénovation de la cathédrale, ont été auditionnés pendant six heures par les enquêteurs. Jeunes pour la plupart, ils étaient sous le choc.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris, le mardi 16 avril au lendemain de l'incendie
La Cathédrale Notre-Dame de Paris, le mardi 16 avril au lendemain de l'incendie
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les actualités de 18h - Incendie de Notre-Dame de Paris : les ouvriers du chantier entendus
24:20
Les actualités de 18h - Incendie de Notre-Dame de Paris : les ouvriers du chantier entendus
24:20
- édité par Quentin Marchal

Au lendemain du dramatique incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris, la thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs, et certains ouvriers du chantier ont été interrogés ce mardi 16 avril. Douze employés d'une société d'échafaudage, l'une des 5 entreprises qui travaillaient à la rénovation de la cathédrale, ont été auditionnés de longues heures au siège de la Police Judiciaire parisienne.

L'audition a duré plus de six heures. Certains d'entre eux, très jeunes pour la majorité, ont décrit le choc qu'ils ont ressenti en découvrant le désastre. Comme tous les ouvriers présents sur le chantier, ils étaient partis au moment du départ de l'incendie. Les policiers ont voulu savoir s'il s'était passé quelque chose de particulier dans les heures qui ont précédé l'arrivée des flammes mais aussi savoir comment se déroulait le chantier.

D'autres auditions vont avoir lieu. C'est la première étape de cette enquête puisque, pour l'heure, les policiers de la brigade criminelle ne peuvent pas se rendre sur place pour faire d'éventuelles constatations techniques et scientifiques

À écouter également dans ce journal

Politique - Alors qu'Emmanuel Macron a reporté son allocution en raison de l'incendie de la cathédrale parisienne, RTL vous révélait dès la mi-journée les annonces prévues par le président de la République avec notamment la baisse des impôts des classes moyennes, la suppression de certaines niches fiscales ou encore de l'ENA.

À lire aussi

Culture - Les statues des 12 apôtres qui ornaient le toit de Notre-Dame de Paris ont échappé de justesse à l'incendie puisqu'elles ont été envoyées la semaine dernière en Dordogne, pour y être restaurées. Sur place, les habitants y voient un signe. 

Justice - La prison à perpétuité a été requise ce mardi 16 avril contre Abdelkader Merah. Le frère de Mohammed Merah est jugé en appel, accusé d'avoir sciemment facilité la préparation des crimes de son frère en mars 2012, à Toulouse et Montauban.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/