"Le mal est fait." Les excuses du patron de Nestlé ont été balayées, mardi 12 juillet sur RTL, par la maman d'une petite fille tombée malade après avoir consommé une pizza Buitoni. Trois mois après, Mila, âgée de 7 ans et victime de la bactérie E.Coli, n'est pas encore rétablie.
Pour sa maman - à qui le groupe avait déjà proposé un bon d'achat de 20 euros -, ces excuses et la promesse de la création d'un fonds d'indemnisation ne sont qu'une stratégie. "Ça ne doit pas être la seule condition pour fermer les yeux. Le mal est fait, cette indemnisation ne nous fera pas oublier tout ce qu'on a enduré", estime-t-elle, réclamant que "justice soit faite et que Buitoni soit condamné".
"Pour moi, cela reste de l'indécence. Ces excuses arrivent 5 mois après, c'est trop tardif", déplore la maman de Mila qui est dans le "stress permanent" sur la santé de sa fille. "C'est une stratégie : on fait preuve de compassion car il y a une enquête ouverte."
Politique - Après la révélation sur son soutien appuyé à Uber quand il était ministre de l'Économie, Emmanuel Macron assume "à fond" ses actions. "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", lâche-t-il, en référence à la réplique de Jacques Chirac.
Climat - Les intempéries qui ont frappé la France entre fin mai et juillet ont occasionné "près d'un million de sinistres" pour un coût de 3,9 milliards d'euros. Sept départements du sud et du sud-ouest ont été placés, mardi, en vigilance orange en raison d'un épisode caniculaire.
Tour de France - La 10e étape entre Morzine et Megève a dû être neutralisée par la direction de la course durant plusieurs minutes après que des manifestants écologistes du mouvement "Dernière Rénovation" se sont installés sur la route avec des fumigènes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.