1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Scandale Buitoni : des pizzas toujours en vente trois mois après leur retrait
1 min de lecture

Scandale Buitoni : des pizzas toujours en vente trois mois après leur retrait

Plusieurs pizzas Fraich'Up, censées avoir été retirées, ont été retrouvées dans des magasins en région parisienne. "Il est inacceptable que ces produits puissent encore potentiellement contaminer des particuliers", fustige un avocat.

Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Les autorités sanitaires ont confirmé un lien direct entre de graves soucis de santé détectés chez une quarantaine d’enfants et la consommation de pizzas Fraîch’Up de Buitoni
Crédit : Capture écran / @RappelConso
Scandale Buitoni : des pizzas toujours en vente trois mois après leur retrait
00:00:51
Agathe Landais - édité par Nicolas Barreiro

Le scandale autour des pizzas Buitoni ne semble pas fini. L'avocat des familles de victimes a assuré ce mardi 14 juin que certaines de ces pizzas sont toujours en vente, près de trois mois après l'annonce de leur retrait.

"Il faut pousser les investigations et voir s'il n'y a pas d'autres magasins en région parisienne, voire même dans d'autres villes en France, qui proposent encore cette gamme de produits qui doit être retirée du marché depuis le 18 mars dernier", souligne Maître Richard Legrand, au micro de RTL.

"La marque devait demander la destruction de ces produits. Nous ne comprenons pas comment le distributeur peut encore mettre à disposition ce genre de produits", poursuit l'avocat. "Il est inacceptable que ces produits puissent encore potentiellement contaminer des particuliers". L'enseigne Franprix, chez qui plusieurs pizzas Fraich'Up ont été retrouvées, a annoncé qu'elle allait procéder à un contrôle de tous ses magasins sous 48 heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.