7 départements du sud de la France ont été placés ce mardi 12 juillet en vigilance orange canicule. Il s'agit des suivants : Gironde (33), Lot-et-Garonne (47), Tarn-et-Garonne (82), Haute-Garonne (31), Tarn (81), Drôme (26), Ardèche (07).
Un épisode de fortes chaleurs est annoncé pour toute la semaine et pourrait même durer encore plus longtemps. Il se concentre pour le moment au sud de la Garonne et en basse vallée du Rhône, mais va rapidement se propager à l'ensemble du pays. Mercredi 13 juillet, les minimales seront comprises entre 19 et 21 degrés tandis que les maximales pourraient grimper jusqu'à 39 degrés.
Météo France recommande aux habitants des zones concernées par cette alerte de rester très vigilants. Première chose à faire : bien s'hydrater. La Première ministre Elisabeth Borne a de son côté appelé l'ensemble du gouvernement à se mobiliser pour faire face à une vague de chaleur qui "a un impact très rapide sur l'état de santé des populations, en particulier des personnes les plus vulnérables".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.