7 départements du sud de la France ont été placés ce mardi 12 juillet en vigilance orange canicule. Il s'agit des suivants : Gironde (33), Lot-et-Garonne (47), Tarn-et-Garonne (82), Haute-Garonne (31), Tarn (81), Drôme (26), Ardèche (07).
Un épisode de fortes chaleurs est annoncé pour toute la semaine et pourrait même durer encore plus longtemps. Il se concentre pour le moment au sud de la Garonne et en basse vallée du Rhône, mais va rapidement se propager à l'ensemble du pays. Mercredi 13 juillet, les minimales seront comprises entre 19 et 21 degrés tandis que les maximales pourraient grimper jusqu'à 39 degrés.
Météo France recommande aux habitants des zones concernées par cette alerte de rester très vigilants. Première chose à faire : bien s'hydrater. La Première ministre Elisabeth Borne a de son côté appelé l'ensemble du gouvernement à se mobiliser pour faire face à une vague de chaleur qui "a un impact très rapide sur l'état de santé des populations, en particulier des personnes les plus vulnérables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte