1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Affaire Buitoni : 7 nouvelles plaintes déposées contre la marque de surgelés
1 min de lecture

INFO RTL - Affaire Buitoni : 7 nouvelles plaintes déposées contre la marque de surgelés

Sept familles déposent plainte à leur tour contre Buitoni après que leurs enfants ont été intoxiqués par la bactérie E. coli.

L'usine Buitoni de Caudry, où les pizzas étaient fabriquées
L'usine Buitoni de Caudry, où les pizzas étaient fabriquées
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Affaire Buitoni : 7 nouvelles plaintes déposées contre la marque de pizzas
00:01:09
Agathe Landais - édité par Charlène Slowik

C'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans le scandale Buitoni. Sept nouvelles plaintes vont être déposées vendredi matin, le 27 mai, au tribunal judiciaire de Paris, a appris RTL. Les plaignants sont des familles dont les enfants ont été intoxiqués à la bactérie E. coli. Ces plaintes s'ajoutent à la quinzaine d'autres déjà déposées contre la marque de surgelés.

"Ça a malheureusement chamboulé leurs quotidiens. Il y a toujours un suivi médical permanent", rapporte Richard Legrand, l'avocat des familles qui a été contacté par RTL. "On passe d'une vie normale à une vie aux hôpitaux, c'est quand même dramatique, notamment pour des enfants", estime-t-il. Richard Legrand précise également l'impact que cela a eu sur les parents qui doivent "revoir leurs carrières professionnelles".

Les intoxications alimentaires ont donc causé beaucoup de préjudices aux familles. Cependant, Richard Legrand attend "que toute la lumière soit faite dans le cadre de cette affaire". Il espère que les auteurs seront jugés et condamnés, et obtenir une indemnisation pour ses clients.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.