C'est un nouveau rebondissement qui a lieu dans le scandale Buitoni. Sept nouvelles plaintes vont être déposées vendredi matin, le 27 mai, au tribunal judiciaire de Paris, a appris RTL. Les plaignants sont des familles dont les enfants ont été intoxiqués à la bactérie E. coli. Ces plaintes s'ajoutent à la quinzaine d'autres déjà déposées contre la marque de surgelés.
"Ça a malheureusement chamboulé leurs quotidiens. Il y a toujours un suivi médical permanent", rapporte Richard Legrand, l'avocat des familles qui a été contacté par RTL. "On passe d'une vie normale à une vie aux hôpitaux, c'est quand même dramatique, notamment pour des enfants", estime-t-il. Richard Legrand précise également l'impact que cela a eu sur les parents qui doivent "revoir leurs carrières professionnelles".
Les intoxications alimentaires ont donc causé beaucoup de préjudices aux familles. Cependant, Richard Legrand attend "que toute la lumière soit faite dans le cadre de cette affaire". Il espère que les auteurs seront jugés et condamnés, et obtenir une indemnisation pour ses clients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.