1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Scandale Buitoni : une troisième gamme de pizzas mise en cause
1 min de lecture

Scandale Buitoni : une troisième gamme de pizzas mise en cause

Une nouvelle gamme de pizzas de la marque Buitoni, "Four à pierre", est à son tour mise en cause après l'infection grave d'une petite fille de 7 ans à la bactérie E.coli.

L'usine Buitoni de Caudry, où les pizzas étaient fabriquées
L'usine Buitoni de Caudry, où les pizzas étaient fabriquées
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Guillaume Dosda

Après les gammes "Fraich'up" et "Bella Napoli", c'est au tour de la gamme "Four à pierre" d'être pointée du doigt. Un cas de contamination grave chez une enfant vient d'être recensé après la consommation d'une pizza de cette nouvelle gamme. 

Il y a deux mois, après avoir mangé une pizza Buitoni de la gamme "Four à pierre", Mila, âgée de 7 ans, se retrouve hospitalisée. Sa mère Sonia raconte sur BFMTV que "c'est la première fois qu'on a vu notre fille dépérir. Elle avait le visage blanc, voire jaune" et a eu des douleurs au ventre, des nausées et de la fièvre.

La gamme "Four à pierre" est fabriquée dans la même usine que les pizzas "Fraîch'up" à Caudry, dans le Nord, où des images avaient montré des conditions d'hygiène déplorables fin mars. 

L'avocat de la famille, maître Richard Legrand, annonce qu'une plainte sera déposée pour mise en danger de la vie d'autrui, blessures involontaires et tromperie. 55 cas de contaminations à la bactérie E.coli en lien avec la consommation de pizzas ont été recensés en France dont, 54 chez les enfants.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.