1 min de lecture Arnaque

Fraude à la CAF : 4 interpellations après une escroquerie d'1,7 million d’euros

VU DANS LA PRESSE - Quatre suspects ont été arrêtés en Roumanie au mois d'avril. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné 1,7 million d'euros à la Caisse des allocations familiales en ayant créé de faux dossiers.

Un centre de la caisse des allocations familiales
Un centre de la caisse des allocations familiales Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une arnaque qui coûte cher. Deux hommes et deux femmes ont été arrêtés à la mi-avril en Roumanie, soupçonnés d'être à l'initiative d'un détournement de 1.7 million d'euros à la Caisse des allocations familiales (CAF) et au régime social des indépendants du Nord, rapporte le Parisien.

Ces quatre personnes sont soupçonnées d'avoir été à la tête d'une bande organisée. Leur manipulation était simple : elles mettaient sur pied de faux dossiers de jeunes femmes se déclarant auto-entrepreneuses dans le domaine de la récupération de ferraille. Elles prétendaient ensuite tomber enceinte afin de toucher les indemnités de la CAF

Durant la seule année 2017, pas moins de 1.200 dossiers ont été créés auprès de la Caisse d'allocations familiales et du régime social des indépendants du Nord. Une escroquerie qui leur a permis d'amasser un pactole estimé à 1.7 millions d'euros.

Âgés de 32 à 40 ans, les quatre suspects ont été arrêtés au mois d'avril à Murgeni, dans l'est du pays. Neuf biens immobiliers, soupçonnés d'avoir été acquis grâce à l'argent de cette affaire, ont été saisis par la justice en Roumanie. Tous les quatre ont désormais été écroués à la prison de Lasi et doivent être transférés devant un juge français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaque Détournements Caisse d'allocations familiales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants