Une arnaque qui coûte cher. Deux hommes et deux femmes ont été arrêtés à la mi-avril en Roumanie, soupçonnés d'être à l'initiative d'un détournement de 1.7 million d'euros à la Caisse des allocations familiales (CAF) et au régime social des indépendants du Nord, rapporte le Parisien.
Ces quatre personnes sont soupçonnées d'avoir été à la tête d'une bande organisée. Leur manipulation était simple : elles mettaient sur pied de faux dossiers de jeunes femmes se déclarant auto-entrepreneuses dans le domaine de la récupération de ferraille. Elles prétendaient ensuite tomber enceinte afin de toucher les indemnités de la CAF.
Durant la seule année 2017, pas moins de 1.200 dossiers ont été créés auprès de la Caisse d'allocations familiales et du régime social des indépendants du Nord. Une escroquerie qui leur a permis d'amasser un pactole estimé à 1.7 millions d'euros.
Âgés de 32 à 40 ans, les quatre suspects ont été arrêtés au mois d'avril à Murgeni, dans l'est du pays. Neuf biens immobiliers, soupçonnés d'avoir été acquis grâce à l'argent de cette affaire, ont été saisis par la justice en Roumanie. Tous les quatre ont désormais été écroués à la prison de Lasi et doivent être transférés devant un juge français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte