1 min de lecture Caisse d'allocations familiales

Chèques vacances de la Caf : comment les obtenir ?

ÉCLAIRAGE - Les foyers aux revenus modestes peuvent obtenir des chèques vacances de la part de leur Caf. RTL.fr vous dit comment obtenir ces titres.

La Caf (illustration)
La Caf (illustration) Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les Caisses d’allocations familiales délivrent à certains de leurs allocataires des chèques vacances, comme le font certaines entreprises, en fonction de plusieurs critères. Ces titres de paiement peuvent être utilisés pour payer une location de vacances, des trajets en train ou des repas par exemple.

Comme l’indique le site aide-social.fr, "en fonction de votre département de résidence, les barèmes de prise en charge en fonction de votre quotient familial sont différents".

S’appuyant sur l’exemple de la Caf de Saône-et-Loire, un foyer disposant d’un quotient familial inférieur à 700 euros verra la Caf prendre en charge de 45% à 85% du montant des chèques-vacances, selon la situation du foyer. Les cotisations aux chèques vacances de la CAF sont déduites des prestations mensuelles, et suivront un échéancier.

Attention toutefois, le taux de prise en charge varie selon le lieu de résidence. Il est donc impératif de se tourner vers sa Caf pour connaitre les conditions d’obtention propre à son département.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Caisse d'allocations familiales Famille Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants