Les Caisses d’allocations familiales délivrent à certains de leurs allocataires des chèques vacances, comme le font certaines entreprises, en fonction de plusieurs critères. Ces titres de paiement peuvent être utilisés pour payer une location de vacances, des trajets en train ou des repas par exemple.
Comme l’indique le site aide-social.fr, "en fonction de votre département de résidence, les barèmes de prise en charge en fonction de votre quotient familial sont différents".
S’appuyant sur l’exemple de la Caf de Saône-et-Loire, un foyer disposant d’un quotient familial inférieur à 700 euros verra la Caf prendre en charge de 45% à 85% du montant des chèques-vacances, selon la situation du foyer. Les cotisations aux chèques vacances de la CAF sont déduites des prestations mensuelles, et suivront un échéancier.
Attention toutefois, le taux de prise en charge varie selon le lieu de résidence. Il est donc impératif de se tourner vers sa Caf pour connaitre les conditions d’obtention propre à son département.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte