Cédric Jubillar a toujours nié
C'est Cédric Jubillar lui-même qui avait alerté les gendarmes de la disparition de son épouse à l'aube du 16 décembre 2020. Depuis, l'homme a toujours clamé son innocence.
L'enquête montre que cet homme à l'enfance chaotique, marié avec Delphine depuis 2013, vivait mal la volonté de divorce de la mère de ses deux enfants, infirmière de nuit dans une clinique privée d'Albi, qui était le pilier économique de la famille, alors que, lui, accumulait les petits boulots dans la construction.
Lors de conversations avec sa mère, ou devant deux autres proches, il avait menacé de tuer Delphine, avant sa disparition. Mais face aux enquêteurs, il s'était défendu en disant que tous ces propos ont été tenus sur le ton de la plaisanterie.
"Oui, il a pu dire à un moment donné, j'en peux plus, je vais la tuer. Je ne dis pas que ce soit extrêmement intelligent, mais c'est les propos d'un homme qui était énervé", a expliqué l'un de ses avocats, Alexandre Martin. "Et en parallèle, je vous dirais, on a rarement vu un criminel venir annoncer son crime préalablement."