Auditionnée dans le Gers ce mercredi 23 juillet, l'ancienne petite amie de Cédric Jubillar a confirmé avoir reçu des aveux au parloir. Celui-ci lui aurait confié le meurtre de Delphine Jubillar, son ex-compagne, portée disparue depuis décembre 2020 à Cagnac-les-Mines.
L’audition a duré près de quatre heures. Selon elle, Cédric Jubillar aurait même mimé le geste avec lequel il a tué l’infirmière : un étranglement silencieux. "Sa mémoire a été vive, donc elle a pu en réalité détailler au-delà, et plus encore, que les simples révélations qu’elle avait faites à la presse", explique son avocat Maître Alogo de Obono.
Concernant le lieu où l’accusé aurait enfoui le corps de Delphine, la jeune femme n’a fait que redonner aux gendarmes les indices fournis par le détenu : une exploitation agricole à 15 minutes de leur maison. Reste à savoir si cela suffira à la présidente de la cour d’assises pour ordonner une confrontation avec Cédric Jubillar, voire de nouvelles fouilles. Les gendarmes ont jusqu’au 31 juillet pour remettre le rapport de cette audition.
La jeune femme de 31 ans a en outre livré un détail supplémentaire : elle s’est par exemple souvenue de cette housse de couette repérée par les gendarmes chez les Jubillar, en train de sécher. C’était quelques heures après la disparition de Delphine.
Cédric Jubillar aurait décidé de la laver pour faire disparaître les traces d’urine de sa femme, survenues à cause de son étranglement. C’est en tout cas ce que le détenu aurait dit à cette ex-petite amie. Rien de probant n’a été trouvé sur ce linge des semaines plus tard. Mais la présidente de la cour d’assises pourrait vouloir l’interroger sur cet énième changement de version. Pour rappel : le procès de Cédric Jubillar s’ouvrira le 22 septembre prochain.
Politique – Bruno Retailleau s’est fait recadrer par le président en Conseil des ministres. Dans une interview, il avait prédit « la fin du macronisme avec la fin du mandat d’Emmanuel Macron », ce qui n’a manifestement pas plu au chef de l’État.
Justice – Le président et sa femme, Brigitte Macron, ont porté plainte contre l’influenceuse américaine Candace Owens. Celle-ci avait relayé la rumeur affirmant que Brigitte Macron serait née homme. Elle en avait même fait des goodies.
Gaza – Le Hamas dit avoir donné sa réponse à la proposition israélienne de cessez-le-feu de 60 jours à Gaza, contre une libération d’otages israéliens et palestiniens. Ces discussions sont en cours depuis deux semaines au Qatar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte