En Direct
2 min de lecture
Une photo prise le 17 janvier 2022 montre des bougies et des fleurs devant la maison de Cédric et Delphine Jubillar (portrait) à Cagnac-les-Mines.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Son récit est extrêmement détaillé. Jennifer, l'ancienne compagne de Cédric Jubillar, raconte sur RTL comment ce dernier lui aurait avoué avoir tué son épouse, Delphine Jubillar. Ce peintre-plaquiste de 38 ans est jugé à partir de ce lundi 22 septembre pour le meurtre de l'infirmière, disparue en décembre 2020 dans le Tarn, dont le corps n'a pas été retrouvée à ce jour.
Jennifer assure que cette confession aurait eu lieu lors d'un échange en prison, lors d'un parloir. "Je lui ai dit 'mais c'est toi ?'", relate-t-elle à Marc-Olivier Fogiel, dans un entretien qui sera diffusé ce lundi à 8h15 sur RTL et en intégralité sur notre site et notre application. "Je parlais plus doucement. Il me dit 'oui, je l'ai étranglée'. Et là, je lui ai dit 'mais elle est où ?'. Et là, il m'a dit '15 minutes ou 15 kilomètres', je ne sais plus. Il m'a dit qu'il n'avait pas fait de trou, mais qu'elle était recouverte par quelque chose."
Il m'a dit que ce soir-là, c'était parfait
Jennifer, ex-compagne de Cédric Jubillar, sur RTL
Selon son récit, Cédric Jubillar lui aurait confié que tout était "prémédité". "Il m'a dit que ce soir-là, c'était parfait", assure-t-elle. "Le fait (que Delphine) soit devant La France a un incroyable talent et que ce soit la finale qu'elle regarde avec le petit, ça lui faisait un alibi. Le lendemain c'était un déconfinement, je crois que c'est ça. Il avait prévu que ça soit ce soir-là vraiment."
L'ex-compagne de Cédric Jubillar décrit même un mode opératoire précis. "Il m'a dit qu'en fait elle allait vers le canapé, il l'a attrapé, il lui a fait une clé de coude", affirme-t-elle. "Il lui a mis son autre main sur le front et qu'en l'étranglant il s'est fait une sorte de lésion sur le bras que le légiste l'a vu et que pour s'en expliquer il a dit qu'il avait fait ça avec du parquet flottant."
Cédric Jubillar nie être passé aux aveux auprès de Jennifer. Il clame toujours innocence dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, ni preuve irréfutable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte