En Direct
2 min de lecture
Une photo prise le 17 janvier 2022 montre des bougies et des fleurs devant la maison de Cédric et Delphine Jubillar (portrait) à Cagnac-les-Mines.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Que s’est-il passé pour Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? Le procès de Cédric, soupçonné du meurtre de sa femme, s'ouvre ce lundi 22 septembre. Le corps de l'infirmière n'a toujours pas été retrouvé. Le film de cette journée du 15 décembre 2020 va être au cœur de ce procès. Delphine Jubillar projetait alors de quitter le domicile familial pour s'installer avec son amant.
Delphine Jubillar a commencé sa journée par déposer son petit garçon à l'école avant d'aller à la banque. Elle souhaitait changer les codes d'accès de sa carte bleue pour que son mari ne s'en serve plus. À la mi-journée, elle a eu un échange, assez particulier, par messagerie, avec la compagne de son amant, qui venait de découvrir la situation.
"On a ces deux femmes qui manifestement, par messages interposés, se battent pour l'homme qu'elles aiment. C'est quand même ça la nature des messages. Ça n'a pas intéressé les enquêteurs", souligne Me Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar.
Dans l'après-midi, Delphine Jubillar a commandé des jouets. "Elle avait fait les courses, elle avait acheté des cadeaux. Elle voulait donner encore à ses enfants cette chaleur familiale de Noël pour la dernière fois. Elle est restée par égard pour son mari, pour ses gosses. Et c'est pour ça qu'elle est morte, alors que si elle était partie sans rien dire ou brusquement, elle serait toujours vivante", estime Me Philippe Pressecq, avocat de la cousine de l'infirmière.
Delphine Jubillar a passé la soirée devant la télévision avec son fils, a échangé un dialogue de messages tendres avec son amant. Elle a envoyé un selfie suggestif vers 22h. "Je t'aime fort, je t'embrasse", a-t-elle écrit à son amant à 22h55. C'est la dernière preuve de vie de Delphine Jubillar.
L'INTÉGRALE - Delphine Jubillar : les auditeurs ont la parole avec Jean-Alphonse Richard
00:42:37
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte