2 min de lecture

"Marine Le Pen, c'est une Giorgia Meloni en carton" : Laurent Gerra se met dans la peau de François Lenglet qui dézingue les politiciens "au rabais"

Chaque matin, aux côtés de Mademoiselle Jade, Laurent Gerra pastiche avec malice les déclarations chocs et les tics des personnalités. Dans sa chronique du 20 février, il a notamment imité François Lenglet, Dave et Céline Dion.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Finkielkraut, Dave, Hollande... La chronique du 20 février 2026

00:06:07

Laurent Gerra

L'ouverture d'un magasin SHEIN au BHV de Paris avait fait grand bruit il y a quelques semaines, et continue de faire parler. La "fast fashion" permet certes de bénéficier de prix bas, mais amène aussi son lot de problèmes, comme l'explique François Lenglet : "Il y a du pour et du contre. Le pour, c'est parce que ce n'est pas cher, et le contre, c'est parce que c'est de la grosse daube". Le journaliste n'hésite pas à faire un parallèle avec les futurs candidats des présidentielles 2027 : "La 'fast politique' fait également des ravages. Elle désigne les politiciens au rabais qui inondent le marché comme par exemple Jean-Luc Mélenchon le Che Guevara Discount, Marine Le Pen la Giorgia Meloni en carton, et Olivier Faure vendu comme un socialiste mais qui s'avère être un macroniste quand on le sort de sa boîte". 

Le chanteur Dave a repris la scène avec une grande tournée en cours. Dans une récente interview, il déclarait pourtant être un vieux chanteur fini avec une "retraite de merde" : "81 ans, et je dois encore travailler et faire des concerts partout dans l'hexagone". L'artiste néerlandais assume totalement avoir besoin d'argent, et réalise des projets dont il se serait bien passé en temps normal : "Je me suis même déguisé en hibou dans 'Mask Singer'. (...) Magnifique le chèque avec plein de zéros, j'ai pu m'acheter une belle prothèse pour me déhancher". 

Un récent sondage a démontré que la septième question la plus posée sur Internet était : comment faire des pancakes ? Un problème qui ne se pose pas pour Céline Dion, elle qui maîtrise parfaitement la recette : "Depuis quelques mois, je gourdine du pancake matin, midi et soir", confie la chanteuse. La Canadienne est ultra productive, afin de nourrir un être qui lui est cher : "C'est pour mon pépé ! Mon jeune danseur vigoureux. Ça mange un grand gaillard comme ça, vous n'avez pas vu la bête !" Un pépé qui ne reste pas indifférent au charme de l'interprète de My heart will go on : "De bon matin, aussitôt qu'il me voit aux fourneaux en robe de chambrée, ça lui fait monter la sève. Il devient collant comme du sirop d'érable !"  

À écouter

PÉPITE - Alain Finkielkraut perd ses nerfs au Salon de l'Agriculture

00:01:10

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info