Quatre jours après la disparition de Justine Vayrac, 20 ans, un homme a avoué, jeudi 27 octobre, l'avoir violée et tuée. Le suspect, Lucas, est passé aux aveux après 48 heures de garde à vue. Plusieurs éléments l'accablaient : l'homme a raccompagné Justine vers sa voiture et était confus dans les explications qu'il a données sur la fin de soirée. Des traces de sang ont également été retrouvées dans sa chambre et dans sa voiture, ainsi que les restes calcinés du sac à main de Justine, trouvés par les policiers près du domicile du suspect.
Le jeune homme a été mis en examen, jeudi 27 octobre, pour "viol, séquestration sans libération volontaire et meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un crime", a expliqué le procureur de Limoges, Baptiste Porcher. Le suspect encourt la peine à perpétuité.
L'homme était une vague connaissance de Justine Vayrac qui était partie en soirée chez des amis à Brive-La-Gaillarde avant de se rendre dans un bar du centre-ville et dans une boîte de nuit. La disparition de Justine a été signalée rapidement par la famille. Dans la soirée, la victime est partie après avoir bu quelques verres et a dit qu'elle souhaitait prendre l'air. Lucas s'est alors proposé pour la raccompagner jusqu'à sa voiture.
Maintenant que le corps de Justine est retrouvé, des analyses toxicologiques seront menées pour savoir si la jeune femme n'a pas été droguée durant la soirée et si le meurtre était prémédité. Dans son village natal, le jeune homme de 21 ans est présenté comme un "joyeux fêtard" et un excellent joueur de foot. Après l'obtention de diplômes agricoles, il s'est associé à son père dans un GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) pour un élevage de vaches limousines.
Certains habitants se rappellent toutefois qu'un soir de colère, il avait mis le feu au hangar agricole d'un de ses employeurs et avait été condamné à porter un bracelet électronique dont il n'avait pas respecté les périmètres. Lors de son interpellation, l'agresseur de Justine a tenté de fuir. Jeudi 27 octobre, le procureur indique que le corps retrouvé d'après les indications du suspect est bien celui de Justine Vayrac. La victime aurait reçu "une pluralité de coups au niveau de la face", selon Baptiste Porcher. Une autopsie et une expertise doivent encore être réalisées pour, notamment, connaître les causes de la mort de la jeune femme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.