1 min de lecture

Disparition inquiétante à Pessac : Tyah, 16 ans, retrouvée pendue par un promeneur

Portée disparue depuis le 12 janvier, l'adolescente de 16 ans, scolarisée à Pessac, a été retrouvée morte à Lormont, dans la métropole bordelaise, par un promeneur.

Tyah Selemani, 16 ans, portée disparue le 12 janvier 2026.

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps de Tyah,16 ans, a été retrouvé ce mercredi 29 janvier 2026, a annoncé le parquet de Bordeaux. L’adolescente, scolarisée à Pessac, était portée disparue depuis le 12 janvier. C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte à Lormont, dans la métropole bordelaise.


D’après les premières informations fournies par le parquet, rapportées par Le Parisien, la jeune fille a été retrouvée pendue. Son corps sera transféré à l’Institut de médecine légale de Bordeaux pour une autopsie, qui devra déterminer les circonstances exactes de son décès.

Le 12 janvier, Tyah Selemani a disparu à Pessac, près de Bordeaux. L’adolescente avait quitté le domicile familial après sa pause déjeuner pour regagner le lycée Pape-Clément, mais n’est jamais rentrée. Deux semaines plus tard, elle restait toujours introuvable.

Depuis la disparition de sa fille, sa mère vivait dans une angoisse permanente. Au micro de M6, la voix tremblante, elle avait confié ne plus dormir.  "Je ferme la porte mais je ne laisse pas la clé. Je me dis que peut-être, le soir, elle reviendra. Et quand je me lève, je regarde toujours si elle est derrière la porte", avait‑elle relaté en larmes.

Au lycée Pape-Clément, la disparition de Tyah avait suscité l’incompréhension de ses camarades. Ils la décrivaient comme une adolescente "gentille, souriante et réservée", loin de l’image d’une "fille à problèmes". Quelques mois plus tôt, Tyah avait confié être harcelée par un garçon de sa classe, et, selon une lycéenne, une altercation aurait eu lieu quelques heures avant sa disparition.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info