1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Justine en Corrèze : un corps retrouvé après les aveux du suspect
1 min de lecture

Disparition de Justine en Corrèze : un corps retrouvé après les aveux du suspect

Le principal suspect dans la disparition de Justine Vayrac en Corrèze a reconnu avoir violé et tué la jeune femme. Quelques heures plus tard, un corps a été retrouvé à l'endroit indiqué.

La discothèque La Charrette où Justine Vayrac a été vue pour la dernière fois
La discothèque La Charrette où Justine Vayrac a été vue pour la dernière fois
Crédit : Diarmid COURREGES / AFP
Guillaume Chieze

Il était en garde à vue depuis mardi, le suspect a avoué ce jeudi 27 octobre avoir violé et tué Justine Vayrac, une jeune femme de 20 ans, qui n'a plus été vue depuis dimanche matin, vers 04h00, près de la boîte de nuit "La Charrette" à Brive où elle passait la soirée. Le suspect, qui doit être présenté jeudi à un juge d'instruction à Limoges en vue de sa mise en examen, a indiqué un secteur proche de son domicile pour la recherche du corps à la fin de sa garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier.

Quelques heures plus tard, des sources proches du dossier confirmaient qu'un corps avait été retrouvé dans la zone indiquée par le suspect, mais à cette heure aucune identification formelle n'a pu être communiquée. 


Il s'agit d'une zone boisée à proximité de la ferme dans laquelle il vivait. C'est dans cette zone, que mercredi 80 policiers et gendarmes ont organisé une battue. La forêt a été "sanctuarisée" comme disent les enquêteurs, tout est barricadé avec sur place, des équipes cynophiles, des chiens spécialisés dans la recherche de personnes. Le survol par hélicoptère est un peu plus compliqué étant donné que les arbres cachent la visibilité au sol.

Citant des témoins, la procureure de la République de Brive, Émilie Abrantes, avait indiqué mardi soir dans un communiqué que la jeune femme "aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie du jeune homme". De plus, les enquêteurs ont mis "en évidence la présence de traces de sang au sein du domicile de l'intéressé, dans sa chambre, mais également dans son véhicule au niveau du pommeau de levier de vitesse", a déclaré la magistrate mercredi lors d'un point-presse.

Le procureur de Limoges tiendra un point-presse ce jeudi à 18h30.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire