Mais où est Justine Vayrac ? Cette jeune femme de 20 ans, mère d'un enfant de 2 ans, aurait été vue pour la dernière fois dimanche dernier vers 4h du matin près d'une discothèque à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). D'après les témoins, elle était accompagnée d'un jeune homme. Selon la procureure, il s'agit d'une "connaissance amicale de la jeune femme, rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit".
Le principal suspect, toujours en garde à vue jeudi 27 octobre, est connu dans son village pour son "sens de la fête", sa participation à l'équipe de foot de Beynat et surtout pour avoir incendié un hangar agricole, celui de l'un de ses patrons. Ouvrier agricole, le suspect s'était fâché avec le chef d'exploitation. Suite à quoi il avait dû porter un bracelet électronique. Mais refusant de respecter le périmètre de sécurité imparti, il a fini par passer quelques jours en prison. Dans le village, on se souvient encore du gamin toujours prêt à faire des bêtises. Et on plaint ses parents unanimement appréciés.
Le jeune homme est fier de ses diplômes agricoles et de ses permis poids lourds qu'il a obtenus. Associé à son père, il élève des vaches limousines et l'aide dans la menuiserie. Un garçon presque banal, mais avec une part d'ombre de plus en plus sombre : les enquêteurs ont retrouvé des traces de sang dans sa voiture et dans sa chambre. Plus accablant encore, le sac à main de Justine a été retrouvé calciné, non loin de la ferme familiale.
Politique - Emmanuel Macron a promis, hier sur France 2, une France plus apaisée, tout en tapant du poing sur la table contre les oppositions. Des déclarations qui lui permettent de valider sa méthode : le gouvernement a dégainé le 49.3 sur le budget à l'Assemblée.
Guerre en Ukraine - La tension monte entre la Russie et l'Ukraine, le président russe continue d'accuser Kiev de préparer une "bombe sale". Vladimir Poutine a supervisé, mercredi, l'entraînement de ses forces de dissuasion nucléai