Justine Vayrac, 20 ans, a passé la soirée du samedi 22 octobre sans son petit ami. Elle reste d'abord un moment avec sa bande d'amis chez un copain, puis destination "Le local", un bar du centre-ville. La petite équipe prend ensuite la direction de "La charrette", la boite de nuit des étudiants. Justine boit deux verres et ne se sent pas très bien. Elle veut sortir.
Un jeune homme, qui ne fait pas partie de la bande, lui propose de la raccompagner à sa voiture. Justine, ne se méfie pas. Elle connait ce garçon, elle l'a rencontré plusieurs fois dans cette même boite de nuit. Il est 3 h 30 du matin.
Vers 4 heures, un ami de Justine s'inquiète, elle ne répond pas au téléphone. Alors, il appelle celui qui l'accompagnait. Il répond qu'il a laissé Justine dans sa voiture et qu'il est rentré chez lui. Mais la voiture est ouverte, vide. Théo rappelle le jeune homme. Cette fois-ci, il lui dit qu'il a échangé sur les réseaux sociaux avec Justine et qu'elle est partie avec une connaissance. Justine ne répond sur aucun de ses comptes.
Ce qu'il s'est ensuite passé cette nuit-là, seul le principal suspect peut l'expliquer. Le sac à main de Justine a été retrouvé près de son domicile. Des traces de sang ont aussi été découvertes dans la voiture et la chambre du jeune homme, qui est le dernier à avoir croisé la jeune femme. Sa garde-à-vue s'achève ce matin.
Énergie - Le bouclier tarifaire va être élargi à toutes les entreprises, y compris les plus petites et les collectivités, pour les aider à faire face à la flambée des prix de l'énergie, a annoncé Emmanuel Macron, sur France 2.
Retraites - Lors de cette même interview, le Président s'est dit "ouvert" à un report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans et non plus 65.
Budget de la Sécu - Élisabeth Borne a de nouveau enclenché le 49.3 à l'Assemblée, hier soir, à l'issue d'une séance houleuse, pour faire passer l'ensemble de la loi de la Sécurité sociale. C'est la troisième fois que cet article qui permet au gouvernement de passer en force est utilisé.