1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coronavirus : des propriétaires coupent l'eau et le chauffage à la famille d'une infirmière
2 min de lecture

Coronavirus : des propriétaires coupent l'eau et le chauffage à la famille d'une infirmière

Près de Montpellier, des propriétaires ont forcé la famille de leur locataire infirmière à partir du logement en coupant l'eau, le chauffage et la télévision.

Un radiateur électrique (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Coronavirus : des propriétaires coupent l'eau et le chauffage à leurs locataires
00:01:38
Patrick Isson
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Vous pouvez mourir mais pas chez nous." En pleine crise du coronavirus, la France unie prônée par Emmanuel Macron a du plomb dans l’aile. Il y a toujours ces nombreux messages anonymes de voisins demandant aux infirmières de déménager. Mais un cran supplémentaire a été franchi près de Montpellier avec ces propriétaires pour le moins indélicats. Ces derniers ont décidé de couper l’eau, le chauffage et même la télé à la famille d’une infirmière.


L’infirmière, Mélina, est chaque jour au contact de patients porteurs du virus. Au début du confinement, elle avait pris la décision de rapatrier et de confiner dans le rez-de-chaussée d’une maison qu’elle occupe à Montarnaud, sa mère qui a une maladie pulmonaire, mais aussi sa fille et sa petite fille, qui restaient donc à l’abri avec son compagnon.

De son côté, Mélina était installée dans l’appartement de sa fille tout près de l’hôpital où elle travaille. Mais très vite, ce scénario a viré au cauchemar. Les propriétaires de la maison de Montarnaud qui vivent au-dessus du rez-de-chaussée loué par Mélina s’activent pour que ceux qu’ils considèrent comme des étrangers quittent ce lieu. Ces derniers ont d’abord coupé l’eau chaude, puis le chauffage de l’appartement.

L'infirmière obligée de quitter le logement

La situation est intenable. L’infirmière décide alors de lâcher la location. Elle est obligée d’appeler les gendarmes pour faire l’état des lieux. Les propriétaires exigent qu’une désinfection du logement soit réalisée et retenue sur la caution. Puis ils lui disent cette phrase terrible : "On s’en fout que vous attrapiez le virus, que vous en mourriez, mais pas chez nous". L’infirmière est abasourdie, d’autant qu’au début du confinement, elle avait proposé aux propriétaires de faire leurs courses pour les protéger.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte