2 min de lecture

Coronavirus : 6 mois de prison pour avoir toussé sur un policier à Londres

Un homme qui a tenté de cracher sur un policier à Londres, après avoir indiqué être porteur du Covid-19, a été condamné à 6 mois de prison

Des policiers londoniens dans les rues pendant le confinement le 24 mars 2020

Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont déroulés mardi 31 mars à Londres. Un homme, contrôlé par la police londonienne, a été arrêté pour avoir toussé sur un agent des forces de l'ordre après avoir indiqué qu'il était infecté par le Covid-19. Il a été condamné dans la foulée à 6 mois de prison, a indiqué la police mercredi 1er avril. 

"Nous pensons qu'il s'agit de la première peine de prison prononcée à Londres pour un incident lié au Covid-19 impliquant un officier de police", a déclaré la police dans un communiqué. Le policier avait entrepris de contrôler l'homme de 55 ans après un signalement de passant, qui affirmait l'avoir vu tenter d'ouvrir des voitures dans le quartier de Westminster (dans l'ouest de Londres).

Alors qu'il désirait le fouiller, Adam Lewis a crié sur le policier : "Je suis (positif au) covid ! Je vais te tousser au visage et tu l'auras !". Il a ensuite volontairement toussé sur l'agent, avant d'essayer de lui cracher dessus et de le mordre, selon le communiqué de la police.

Envoyer "un message fort"

Il a été arrêté pour tentative d'infliger de graves dommages corporels, avant de comparaitre mercredi devant une cour londonienne, qui l'a condamné à six mois de prison pour agression sur un membre des forces de l'ordre.

À écouter aussi

"Bien que ce type d'agression est heureusement rare, c'était un affreux incident et nous réagirons avec fermeté face à ce comportement inacceptable", a prévenu la commissaire en chef Helen Harper, en charge de l'ouest londonien, selon laquelle la peine prononcée mercredi "envoie un message fort, à savoir que (ce genre d'agression) ne sera pas tolérée".

Un homme avait été inculpé pour des faits similaires la semaine dernière dans la province britannique d'Irlande du Nord, alors que des policiers s'étaient rendus chez lui, appelés pour un incident domestique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte