Alors qu'elle se faisait contrôler pour une entorse aux règles de confinement, une septuagénaire de la cité des Palmiers, à Hyères (Var), s'est mise à insulter les policiers qui la verbalisaient et à donner des coups de pied dans leur véhicule, durant la semaine du 30 mars.
La femme de 75 ans n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà été contrôlée à plusieurs reprises sans son attestation de sortie. Elle a expliqué aux policiers qu'elle refusait de se soumettre au confinement, car elle estimait que l'épidémie de Covid-19 n'était qu'une pure invention. "Vous ne servez à rien", a-t-elle lancé aux forces de l'ordre.
A la suite de l'incident, elle a été embarquée au commissariat pour y être entendue et devra répondre au délit d'outrages et rébellion devant la justice, relate le journal Nice-Matin.
Pour rappel, le non respect des mesures de confinement est puni de 135 euros d'amende, une sanction qui peut monter à 200 euros, dans le cas d'une récidive dans les 15 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte