1 min de lecture

Confinement : à 75 ans, elle refuse de se plier à un contrôle et insulte les policiers

VU DANS LA PRESSE - À Hyères, dans le Var, une septuagénaire s'est rebellée contre des policiers qui la verbalisaient car elle ne respectait pas les mesures de confinement. Elle a été embarquée au poste.

Hyères, dans le Var

Crédit : RTL

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'elle se faisait contrôler pour une entorse aux règles de confinement, une septuagénaire de la cité des Palmiers, à Hyères (Var), s'est mise à insulter les policiers qui la verbalisaient et à donner des coups de pied dans leur véhicule, durant la semaine du 30 mars.

La femme de 75 ans n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà été contrôlée à plusieurs reprises sans son attestation de sortie. Elle a expliqué aux policiers qu'elle refusait de se soumettre au confinement, car elle estimait que l'épidémie de Covid-19 n'était qu'une pure invention. "Vous ne servez à rien", a-t-elle lancé aux forces de l'ordre.

A la suite de l'incident, elle a été embarquée au commissariat pour y être entendue et devra répondre au délit d'outrages et rébellion devant la justice, relate le journal Nice-Matin.

Pour rappel, le non respect des mesures de confinement est puni de 135 euros d'amende, une sanction qui peut monter à 200 euros, dans le cas d'une récidive dans les 15 jours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info