1 min de lecture Faits divers

Confinement : à 75 ans, elle refuse de se plier à un contrôle et insulte les policiers

VU DANS LA PRESSE - À Hyères, dans le Var, une septuagénaire s'est rebellée contre des policiers qui la verbalisaient car elle ne respectait pas les mesures de confinement. Elle a été embarquée au poste.

Hyères, dans le Var
Hyères, dans le Var Crédit : RTL
benoit
Benoît Collet Journaliste

Alors qu'elle se faisait contrôler pour une entorse aux règles de confinement, une septuagénaire de la cité des Palmiers, à Hyères (Var), s'est mise à insulter les policiers qui la verbalisaient et à donner des coups de pied dans leur véhicule, durant la semaine du 30 mars.

La femme de 75 ans n'en était pas à son coup d'essai, et avait déjà été contrôlée à plusieurs reprises sans son attestation de sortie. Elle a expliqué aux policiers qu'elle refusait de se soumettre au confinement, car elle estimait que l'épidémie de Covid-19 n'était qu'une pure invention. "Vous ne servez à rien", a-t-elle lancé aux forces de l'ordre.

A la suite de l'incident, elle a été embarquée au commissariat pour y être entendue et devra répondre au délit d'outrages et rébellion devant la justice, relate le journal Nice-Matin.

Pour rappel, le non respect des mesures de confinement est puni de 135 euros d'amende, une sanction qui peut monter à 200 euros, dans le cas d'une récidive dans les 15 jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Confinement Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants