2 min de lecture
Le centre hospitalier de Bayonne (illustration)
Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une ville qui reste sous le choc. Trois jours après la violente agression d'un chauffeur de bus, une marche blanche est organisée ce mercredi soir à Bayonne. Des jeunes sont accusés d'avoir frappé sans relâche dimanche, Philippe, un conducteur de bus qui voulait simplement contrôler un ticket et leur avait demandé de porter un masque. L'homme âgé de 59 ans est aujourd'hui en état de mort cérébrale.
Vincent Serrano, journaliste RTL, a rencontré sa femme et sa fille. Entre désir de vengeance et soif de justice, elles se sont exprimées au micro de RTL. "À ces personnes-là qui ont retiré la vie de mon père, la vie de ma mère, notre vie à nous, qu'elles payent, mais fort. J'ai envie qu'elles souffrent. Je veux qu'elles ressentent ce qu'on ressent là maintenant", confie la fille de la victime.
"La tristesse commence à nous donner de la force. On a envie de taper du poing sur la table. Là où papa s'est fait battre il n'y a pas eu d'humanité. Maintenant il y a de l'humanité, de la force, du courage, des qualités de mon papa j'ai envie de dire", ajoute-t-elle.
"Cette marche blanche c'est un soutien supplémentaire parce que c'est une force supplémentaire. J'ai dit à Philippe à l'oreille hier soir : 'Je vais te venger avec la justice'. Cette promesse je vais la tenir, j'ai la force et on va se battre", a conclu la femme du conducteur de bus.
Quatre jeunes ont été mis en examen mardi 7 juillet dont deux pour "homicide volontaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte