1 min de lecture Faits divers

Oise : une femme enceinte oubliée toute une nuit dans le parloir d’une prison

Une enquête administrative a été ouverte pour "comprendre ce qui a pu se passer" car "c'est totalement anormal", a indiqué la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille.

Une prison en France (illustration)
Une prison en France (illustration) Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un incident qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Une femme enceinte venue rendre visite à un détenu a été "oubliée" dans un parloir du centre pénitentiaire de Liancourt, dans l'Oise, durant toute la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet, a appris l'AFP mardi auprès de la direction interrégionales des services pénitentiaires (Disp) de Lille.

Cette dame a été "oubliée à la fermeture des parloirs après 17H00 et elle a été découverte uniquement à la réouverture entre 9H00 et 9H15", a indiqué la Disp de Lille auprès de nos confrères de l'AFP. 

"C'est un accident regrettable, c'est une énorme négligence, une enquête administrative a été ouverte" pour "comprendre ce qui a pu se passer" car "c'est totalement anormal", a ajouté cette source, précisant que cette femme avait été raccompagnée chez elle lundi matin par le personnel du centre pénitentiaire.

Mabere Mamba a raconté son supplice à France 3. "C'était dur. Il n'y avait pas de toilettes. Je n'ai pas réussi à dormir. Je suis restée tout le temps. Je n'ai pas mangé. J'avais mal partout. J'ai souffert. Ce n'était pas facile avec le bébé. J'ai pleuré", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants