C'est un incident qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Une femme enceinte venue rendre visite à un détenu a été "oubliée" dans un parloir du centre pénitentiaire de Liancourt, dans l'Oise, durant toute la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet, a appris l'AFP mardi auprès de la direction interrégionales des services pénitentiaires (Disp) de Lille.
Cette dame a été "oubliée à la fermeture des parloirs après 17H00 et elle a été découverte uniquement à la réouverture entre 9H00 et 9H15", a indiqué la Disp de Lille auprès de nos confrères de l'AFP.
"C'est un accident regrettable, c'est une énorme négligence, une enquête administrative a été ouverte" pour "comprendre ce qui a pu se passer" car "c'est totalement anormal", a ajouté cette source, précisant que cette femme avait été raccompagnée chez elle lundi matin par le personnel du centre pénitentiaire.
Mabere Mamba a raconté son supplice à France 3. "C'était dur. Il n'y avait pas de toilettes. Je n'ai pas réussi à dormir. Je suis restée tout le temps. Je n'ai pas mangé. J'avais mal partout. J'ai souffert. Ce n'était pas facile avec le bébé. J'ai pleuré", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte