1 min de lecture

Oise : une femme enceinte oubliée toute une nuit dans le parloir d’une prison

Une enquête administrative a été ouverte pour "comprendre ce qui a pu se passer" car "c'est totalement anormal", a indiqué la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille.

L'homme, âgé de 50 ans, qui a affirmé avoir tué volontairement ses parents

Crédit : AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un incident qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Une femme enceinte venue rendre visite à un détenu a été "oubliée" dans un parloir du centre pénitentiaire de Liancourt, dans l'Oise, durant toute la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet, a appris l'AFP mardi auprès de la direction interrégionales des services pénitentiaires (Disp) de Lille.

Cette dame a été "oubliée à la fermeture des parloirs après 17H00 et elle a été découverte uniquement à la réouverture entre 9H00 et 9H15", a indiqué la Disp de Lille auprès de nos confrères de l'AFP. 

"C'est un accident regrettable, c'est une énorme négligence, une enquête administrative a été ouverte" pour "comprendre ce qui a pu se passer" car "c'est totalement anormal", a ajouté cette source, précisant que cette femme avait été raccompagnée chez elle lundi matin par le personnel du centre pénitentiaire.

Mabere Mamba a raconté son supplice à France 3. "C'était dur. Il n'y avait pas de toilettes. Je n'ai pas réussi à dormir. Je suis restée tout le temps. Je n'ai pas mangé. J'avais mal partout. J'ai souffert. Ce n'était pas facile avec le bébé. J'ai pleuré", explique-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info