L'homme a décidé de faire demi-tour avant le péage. Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet, les militaires du Peloton autoroutier de Peyruis dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont intercepté un homme de 92 ans, qui roulait à contresens sur 40 kilomètres, sur l'autoroute A51.
Le nonagénaire a décidé de faire demi-tour avant le péage de La Saulce, et de repartir en direction d’Aix-en-Provence, en restant sur la même file. L'incident s'est produit à 3h15 du matin selon La Provence, qui relate ce fait divers. Alertés par le comportement de l'automobiliste, les services de Vinci autoroutes ont fait baisser les barrières de sécurité du tunnel de La Baume.
Les militaires ont alors pu récupérer le nonagénaire qui avait parcouru près de 40 kilomètres à contresens. Ils ont pu le conduire dans leurs locaux et prévenir sa famille. Une procédure a été ouverte à son encontre, explique La Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte