Plus tôt dans l'après-midi, ce mercredi 15 février, l'avocat d'un homme se présentant comme le deuxième passager de la voiture de Pierre Palmade à avoir pris la fuite après l'accident de vendredi a appelé les enquêteurs pour dire que son client allait se rendre.
Un homme s'est finalement bien rendu de lui-même au commissariat de Melun, en Seine-et-Marne, en fin de journée, accompagné de son avocat. Il a été placé en garde à vue. Il s'agit d'un Français de 34 ans connu pour des affaires de stupéfiants.
L'enquête sur l'accident sur la D 372, à Villiers-en-Bière, vendredi 10 février, a fait un grand bond en avant, ce jour. Accusé d'avoir provoqué l'accident sous l'emprise de la cocaïne, Pierre Palmade a été placé en garde à vue à 13 h 55. L'humoriste de 54 ans a été transféré à l'hôpital de Melun pour y être entendu, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
En parallèle, un homme soupçonné d'être l'autre passager, ainsi qu'une femme qui l'hébergeait, ont été interpellés à Clichy (Hauts-de-Seine), selon une source policière. L'homme interpellé, un Marocain en situation irrégulière âgé de 33 ans, ne s'était pas dénoncé à la police, a ajouté une source policière.
Les deux fuyards sont entendus pour des faits de "non-assistance à personne en danger". Ils devraient également être interrogés sur les circonstances de l'accident et sur les heures qui l'ont précédé. Pierre Palmade, lui, est visé par une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.